Les avions de combat des Forces aériennes israéliennes ont abattu un drone au-delà des côtes de la Bande de Gaza, qui doit avoir été lancé par le groupe terroriste Hamas, mardi, selon l’armée.

Dans un communiqué, l’armée a déclaré que le drone était « sous la surveillance de l’IAF dès le moment où il a décollé de la Bande de Gaza ».

Les détails concernant la taille et la conception de ce drone n’ont pas été publiés par l’armée.

Le drone ne s’est maintenu en l’air que pendant « quelques minutes » avant d’être abattu. A aucun moment il n’est entré au-dessus du territoire israélien, a déclaré un responsable de l’armée, en requérant l’anonymat.

Le Hamas n’a pas immédiatement confirmé  avoir lancé ce véhicule aérien sans pilote, cependant, le groupe terroriste a déclaré par le passé qu’il en possédait les capacités.

« Le Hamas a développé ses capacités en matière de drone, spécialement ces deux dernières années », selon le porte-parole de Tsahal, le Lieuteneant-Colonel Peter Lerner.

« L’événement d’aujourd’hui prouve, une fois encore, que le Hamas continue à investir dans ses instruments de terreur et pas dans la réponse aux besoins du peuple de Gaza », a t-il dit.

Le drone détruit s’est écrasé en Méditerranée. Il n’est pas clairement dit que la Marine israélienne va tenter de localiser les fragments de cet engin volant. Interrogé sur ce point, un prote-parole de l’armée a déclaré n » pas être au courant » d’une telle action.

Des véhicules aériens sans pilote ont été lancés, de temps en temps de la Bande de Gaza, le dernier incident de ce type s’étant produit il y a plus d’un an, en Juin 2015. Une poignée a également été lancée durant la guerre à Gaza de 2014. 

Bien que d’autres avions de combat israéliens avaient aussi décollé durant l’incident de juin, aucun tir n’était parti, puisque le drone s’était écrasé de lui-même, près de la barrière de sécurité dans le Sud de la Bande de Gaza.

Le Ministère de la Défense a empêché un certain nombre de tentatives pour faire passer clandestinement des petits drones commerciaux dans la Bande de Gaza.

A drone captured by Israel en route to the Gaza Strip (Defense Ministry)

Un drone saisi par les douanes d’Israël en route vers la Bande de Gaza (Ministère de la Défense)

En Mai, une cargaison de paquets envoyés par les services postaux israéliens a été interceptée, en route vers la Bande de Gaza, contenant des Drones en pièces détachées, des viseurs de fusils, des récepteurs de radio, des amplificateurs de signaux pour téléphones mobiles et des transmetteurs vidéo, selon un communiqué du Ministère de la Défense.

En Février, l’Autorité des douanes du Ministère a déjoué une tentative pour faire passer plusieurs drones de différents types et de différentes tailles, vers l’enclave côtière. 

Les drones, tous équipés de caméras de qualité, étaient apparemment prévus pour être employés à espionner des cibles israéliennes, selon le Ministère de la Défense.

©Jforum.fr avec agences.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires