Gad Elmaleh est devenu dangereux

La faim justifie les moyens

Par Ariel Kandel

Tout est permis. Les célébrités se permettent tout ou presque pour s’attirer les honneurs, les voix ou les euros selon leur domaine d’action : arts ou politique. Un certain artiste dont le nom ne vaut même pas la peine d’être cité utilise tous les moyens dont une pseudo conversion au christianisme pour faire le buzz et faire des entrées dans les salles de cinéma dans lesquelles est projeté son film. Certains politiques eux, promettent tout afin de réunir le maximum de suffrages avant de finalement réaliser une infime partie de ce qu’ils promettent. Et malheureusement, ni ces humoristes ni ces politiques ne se rendent apparemment compte de la portée de leurs actes, pis, ils s’en foutent. Car les gens les prennent pour des leaders et parfois même pour des exemples. Certains de ces fans, à cause de leurs modèles, remettent en cause leur identité juive, pis, pensent à la conversion. Ces célébrités ne font que de la com et les gens qui les suivent sont influencés. Ils ont faim d’argent et de notoriété et mettent les moyens pour dévorer les gens naïfs qui les suivent et subissent. Pourquoi ils subissent ? Parce que chacun a besoin de mythes, d’exemples, de modèles pour avancer et trouver une inspiration dans la construction de sa vie. C’est donc aujourd’hui de la responsabilité de chacun de vivre sa vie et de s’inspirer de son entourage plutôt que de chercher une inspiration là où il y en a peu ou pas chez les célébrités. C’est de la responsabilité des éducateurs d’accompagner les jeunes et d’être pour eux des exemples. C’est de la responsabilité des hommes et des femmes d’action d’être des exemples pour leur entourage et de ne pas les abandonner à des gens qui en réalité ne s’intéressent pas réellement à eux. Inciter à la conversion, à la désertion, c’est grave, c’est très grave et il ne faut surtout pas en rire.

Par Ariel Kandel (Radio Qualita)

9 Commentaires

  1. Gad El Maleh veut se refaire une nouvelle vie d’artiste et de pognon après sa traversée du désert ses plagiats et autres actions ratée aux usa , il use de sa notoriété et profite de la naïveté de certains de ses coreligionnaires avec son nouveau film sur une conversion dont on n’a que faire de ses choix , il a précipité son aura et son film sera un navet comme les derniers….il intérêts qui ?

  2. Ayant perdu pas mal de sa notoriété à la suite d’affaires de plagiat qui lui valurent critiques, moqueries et désaffection du public, il lui restait, malgré tout, des fans parmi la communauté juive. Il vient de les perdre avec cette histoire imbécile de conversion qui semble destinée à s’attirer l’intérêt du public, un peu comme lorsque Coluche prétendait se porter candidat à la présidentielle. Sauf que cet idiot n’a pas compris que le public français est fan de comédie politique plus que d’histoires scabreuses autour de la religion.

    Je crois donc que son « coup médiatique » a foiré. Les médias se sont montrés très discrets. En ce qui me concerne, et je crois n’être pas une exception, je change de programme dès que je vois sa tête sur le petit écran.

    • Tout comme moi!
      Dès qu’il apparait sur l’écran je change de chaine.
      Depuis qu’il a été minable devant Besancenot à une émission de Thierry Ardison.
      Il n’a pas eu le courage de défendre les juifs ou Israel (je ne me souviens pas exactement) alors qu’il fait son fond de commerce des juifs marocains.
      Un artiste qui sait rebondir sur tout lorsqu’il est sur scène, là il s’est tu, la tête basse, la queue entre les pattes.
      Un minable quoi!!!
      Et maintenant il compte faire le buzz avec son idolâtrie.
      Il fait effectivement le buzz mais je ne pense pas que ce soit dans le bon sens.
      Pitoyable!

  3. Gad el maleh est juste 1 inconsistant à la recherche de buzz et non de spiritualité …
    Il fait ce qu il veut pour acquérir toujours plus de notoriété et d argent.Et, quelques soient ses raisons se convertir est son problème . Oui c est la son choix,
    ok mais son mensonge est qu il fasse croire Qu il est instruit au judaisme alors Qu il invente à la place de la loi ancestrale thoraique des superstitions (entre autres)….
    Il fait ce Qu il veut mais Qu il arrête son hypocrisie opportuniste… !!!
    Mr grosse tête se l a joue :  « recherche d identité » comme si il venait du caniveau.
    Je le plains et je plains sa famille

  4. Se convertir au christianisme c’est mal ?
    Se convertir au judaïsme c’est bien ?
    Moi je suis juif et n’en ai rien à cirer que Gad Elmaleh se convertisse , c’est son choix .

    • dans notre religion se convertir ou convertir c’est mal.
      chacun doit garder son héritage et ses traditions, et chacun doit respecter l’autre dans ses croyances et ses traditions, quelles qu’elles soient.
      c’est pour cette raison que les juifs n’acceptent pas les conversions, ils ne font que valider, après mille épreuves, ceux qui se sentent eux mêmes vraiment juifs.
      moi je suis juif et j’ai mal au coeur de voir celui qui a fait son succès avec des histoires de juifs faire une com. pareille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.