Gad Elmaleh au Centre evenementiel de Courbevoie pour la premiere de son nouveau spectacle : D ailleurs. 6 ans apres Sans tambour et une tournee internationale avec un spectacle en anglais dans plus de 15 pays, Gad Elmaleh est de retour avec un one-man show inedit : D AILLEURS.//URMAN_10796/2109081336/Credit:LIONEL URMAN/SIPA/2109081346

Gad Elmaleh accusé de plagiat : « J’ai appris à pardonner »

Interviewé par Le Parisien, ce vendredi 17 décembre, Gad Elmaleh est revenu sur les anciennes accusations de plagiat qui ont eu des conséquences sur sa carrière et sur sa réputation d’humoriste.

Actuellement en pleine tournée pour son nouveau spectacle intitulé D’ailleurs, Gad Elmaleh a accordé une interview au Parisien, ce vendredi 17 décembre. Dans les colonnes de nos confrères, l’humoriste a évoqué avec enthousiasme son retour sur scène, les nombreux sujets, à cœur ouvert, qu’il aborde face à son public, mais aussi les anciennes accusations de plagiat qui reposaient sur lui et ont affecté sa carrière.

Pour rappel, en octobre 2017, l’internaute qui tient la chaîne YouTube CopyComic a épinglé certains de ses sketchs en assurant qu’il s’agit de reprises traduites en Français. En janvier 2019, de nouvelles accusations sont formulées, preuves à l’appui avec des exemples de blagues qui auraient été « volées » à d’autres humoristes, notamment anglosaxons. Depuis, de l’eau semble avoir coulé sous les ponts puisque Gad Elmaleh estime que toute cette polémique, qui avait fait beaucoup de bruit au moment des faits, est « vraiment » derrière lui. « Ça m’a fait gagner du temps sur les gens que je côtoie », a estimé celui qui a fait du tri dans ses relations et qui se concentre sur le positif. « Le cliché, ‘Tu sais où sont tes amis quand tu vis un truc’, bah c’est vrai », a ajouté le comédien, qui a toutefois « appris à pardonner », au sens large. « Pardonner soi-même, pardonner ceux qui t’ont dézingué. On a tous profité, moi le premier, d’une actu pour faire un bon mot », a-t-il développé.

Ces personnes qui sont sorties de sa vie

Malgré tout, Gad Elmaleh n’a pas l’air prêt à rouvrir sa porte aux personnes qui lui ont tourné le dos quand il était au plus mal : « Après, pardonner ça ne veut pas dire se réconcilier. » Avec le recul, l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi a indiqué qu’il « y a des potes, des metteurs en scène, des humoristes, des gens qu’[il] ne voi[t] plus ». « Et ce n’est pas grave », a conclu celui qui est allé de l’avant.

Nina Siahpoush-Royoux Mis à jour le ven. 17 décembre 2021 à 09h22
Article écrit avec la collaboration de 6Medias www.gala.fr/
© LIONEL URMAN/SIPA

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.