Le CFCM souhaite doubler le nombre de mosquées en France. Florian Philippot s’y oppose, car, selon lui, « 100 % des lieux de radicalisation sont des mosquées ».

Florian Philippot est vent debout contre la volonté du Conseil du culte musulman de doubler le nombre de mosquées en France d’ici deux ans. Motif : « 100 % des lieux de radicalisation sont des mosquées », assène le numéro 2 du FN. Le président du Conseil français du culte musulman, Dalil Boubakeur, a appelé samedi à doubler le nombre de mosquées d’ici deux ans pour pallier le manque de lieux de culte pour les millions de musulmans français. Il y a actuellement 2 200 mosquées en France. « Je pense qu’il y a suffisamment de mosquées », a réagi Florian Philippot sur i>Télé. « J’ai entendu la demande de M. Boubakeur : ça veut dire trois mosquées par jour, une mosquée toutes les huit heures, ce serait le plus grand chantier de France« , a poursuivi l’eurodéputé frontiste.

« Je crois que ce n’est pas motivé par le besoin de mosquées, mais par les règles internes du CFCM, mis en place par Nicolas Sarkozy : plus vous avez de mètres carrés de mosquées, plus vous avez d’influence », a-t-il enchaîné. Selon lui, « on sait qu’il y a un jeu d’influence entre les pays étrangers qui financent les mosquées, l’Algérie, le Maroc, l’Égypte, l’Arabie saoudite ».

Florian Philippot a réitéré la demande du Front national d’un gel de la construction de mosquées. « Toutes les mosquées ne sont pas des lieux de radicalisation, mais 100 % des lieux de radicalisation sont des mosquées », a dénoncé le vice-président du FN, pour qui à l’origine les « filières » djihadistes, « il y a souvent une mosquée, des prêches radicaux… » En 2010, Marine Le Pen s’était insurgée contre les prières de rues : « Maintenant, il y a dix ou quinze endroits où, de manière régulière, un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires, avait déclaré la présidente du Front national. « C’est une occupation. Certes, y a pas de blindés, y a pas de soldats, mais c’est une occupation tout de même. »

 

AFP – Le Point

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires