French lawyer Gilles-William Goldnadel poses at his office on February 10, 2015 in Paris. AFP PHOTO / JOEL SAGET (Photo by Joël SAGET / AFP)

Gilles William-Goldnadel: «Ce que révèle l’accueil hostile réservé à François Ruffin lors de la fête de l’Huma»

Par Gilles william Goldnadel

FIGAROVOX/CHRONIQUE -À la fête de l’Humanité ce samedi, François Ruffin a été hué pour ses récentes critiques à l’égard de Jean-Luc Mélenchon. Le racialisme sectaire qu’il dénonce révèle pourtant bien l’abandon par La France insoumise du prolétariat, juge notre chroniqueur.

Les révélations de François Ruffin sur La France insoumise et Jean-Luc Mélenchon sont intéressantes, mais quel est leur intérêt ? Pas sur ce qu’elles révèlent : nous le savions déjà. Mais parce qu’elles confirment, de l’intérieur et à très haut niveau la maladie mentale qui ronge l’extrême gauche et nous menace tous. La manière dont François Ruffin a été en partie conspué à la fête de l’Humanité pour rappeler des vérités nous confirme sa gravité. Rappelons d’abord les faits qui décrivent le mal.

Fête de L'Huma : l'accueil hostile réservé à François Ruffin divise le Nouveau Front populaire

L’élu de la Somme confirme que nombre de membres de La France insoumise, dont lui-même, tractaient différemment s’ils s’adressaient à «un noir, un arabe ou un blanc». «Nous avons mené une campagne au faciès», dit-il. Il remarque aussi que le martyre d’un Thomas leur inspire moins de compassion que celui d’un Nahel. Cet aveu est accompagné d’une autre accusation accablante contre son ancien chef contenue dans son dernier livre, Ma France en entier, pas à moitié. François Ruffin relate une conversation avec Jean-Luc Mélenchon en 2012 : «Quand il me racontait Hénin-Beaumont, c’était à la limite du dégoût : « On ne comprenait rien à ce qu’ils disaient (…) ils transpiraient l’alcool dès le matin (…) ils sentaient mauvais (…) presque tous obèses »».

Récemment encore, une vidéo indiscrète prise dans le vif d’une manifestation montre et fait entendre Jean-Luc Mélenchon confier à sa voisine qu’il est inutile de se fatiguer à convaincre au-delà des quartiers immigrés. Mais, je l’ai dit, ces révélations, consternantes dans leurs détails, tiennent du secret de Polichinelle sur le fond. C’est ainsi que dans une vidéo de 2018, Jean-Luc Mélenchon expliquait sans honte aucune qu’il avait opté pour vivre dans le dixième arrondissement parisien et non le septième parce qu’il ne «pourrait survivre là où il n’y a que des blonds aux yeux bleus». Il y expliquait, toujours sans complexe, sa stupeur quand, laissant Tanger derrière lui, il avait découvert la population normande. On sait à présent que les nordistes ne lui inspirent pas davantage d’affection que les Normands.

Quand les féministes de gauche n’éprouvent aucun sentiment de sororité solidaire pour les femmes éventrées des kibboutz, c’est moins parce qu’elles sont juives que parce qu’elles sont blanches. Gilles William-Goldnadel

Mon imagination est impuissante à décrire la réaction médiatique si, par hypothèse hardie, un responsable politique de droite disait sa répugnance à vivre dans un arrondissement où il n’y aurait que des basanés aux yeux noirs. Je ne garantis pas son avenir professionnel et social. Voire judiciaire s’il n’est déjà pas bien en Cour. Quand on sait qu’un essayiste et politicien vient d’être condamné pour avoir mis en cause la dangerosité des mineurs isolés, on pardonnera peut-être ma sélective pusillanimité.

Pour revenir sur le racialisme avéré -à défaut d’être assumé- de La France insoumise, il convient à présent de le décortiquer. Ce racialisme n’est pas seulement qu’électoralisme intéressé. Il est d’une parfaite sincérité. Il est d’essence woke avant la lettre. Il habite l’inconscient tourmenté de l’extrême gauche occidentale depuis longtemps. Il se manifeste dans sa préférence pour l’autre lointain et dans sa détestation parallèle de l’autochtone prochain. Pour le dire autrement, le gauchiste n’est plus prolétarien, il est devenu un anti-blanc primaire. Et dans sa version écolo- féministe plus sophistiquée, un ennemi du mâle hétérosexuel blanc.

C’est dans ce cadre mental dérangé qu’on doit appréhender dans toutes les acceptions du terme le racisme anti-blanc ou l’antisémitisme de La France insoumise. Adama Traoré ne peut être qu’ innocent car un policier français ne peut qu’être coupable. Quand bien même la justice française en décide autrement.

L’Israélien blanc est détestable car il est blanc et qu’il défend un État-nation occidental et ses frontières. La définition même du français qui a le front national de vouloir encore défendre les siennes, enfoncées de toute part. Quand les féministes de gauche n’éprouvent aucun sentiment de sororité solidaire pour les femmes éventrées des kibboutz, c’est moins parce qu’elles sont juives que parce qu’elles sont blanches et que surtout elles ont été violées par des hommes musulmans qui ne le sont pas et qui ne peuvent donc être détestables.

Mais soyons lucides, cette aversion pour la couleur blanche, cette préférence pour ce qui n’est ni mâle ni hétérosexuel ni blanc se sont diffusées depuis des lustres via les médias idéologiques dans l’ensemble du corps social malade occidental. C’est un président de la République encore en fonction qui déclarait à un Jean-Louis Borloo atterré, qu’un mâle blanc n’était pas légitime à demander à un autre mâle blanc un rapport pour régler le problème des banlieues françaises. Mais c’est l’extrême gauche qui aura porté l’aversion pour le blanc et la dilection de l’altérité jusqu’à ébullition.

Retour donc et fin sur La France insoumise. Je le réécris de semaine en semaine à l’aune de ce qui précède. S’il avait été de droite, ce parti aurait été différemment traité. Pourtant la question de sa dissolution ne sera pas posée.

Gilles-William Goldnadel est avocat et essayiste. Chaque semaine, il décrypte l’actualité pour FigaroVox. Il a publié Journal de guerre. C’est l’Occident qu’on assassine (Fayard, 2024). Il est également président d’Avocats sans frontières.

JForum.fr avec www.lefigaro.fr/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SIMEONI

Téléspectateur assidu de la chaîne CNews ,en particulier lors du passage de Gilles William Goldnadel ,je voudrais faire part à ce dernier de ma totale approbation pour son analyse géopolitique quant aux problèmes qui secouent actuellement la communauté juive de France du fait de la montée de l’antisémitisme dans ce pays ,antisémitisme fomenté principalement par l’extrême gauche en général et LFI en particulier .J’ai ,par le passé ,pris position ,dès les années 90 ,sur les évènements qui secouaient la communauté juive de Sarcelles du fait du port de la kippa par nos jeunes enfants juifs en alertant pratiquement tous les médias par courrier (dans les « courriers du lecteur « )que ce « ce qui se passe actuellement avec nos enfants juifs arrivera plus tard avec la communauté chrétienne  » .C’est chose faite avec tous les attentats et les assassinats que nous avons connus et les attaques au couteau relatés quotidiennement dans notre pays . Oui Maître ,comme vous l’écrivez dans votre « Journal de guerre  » « la communauté juive est marginalisée et en danger en même temps que l’Etat qui porte son nom  » « Le nombre ,c’est une grande chose que le nombre « dites vous ;vérité absolue dont nous faisons ,nous les juifs principalement ,les frais .Nous avons l’avantage et la « force sur ce nombre d’être Un ,humain .Presque seul « .Je dirais ,pour ma part « complètement seul » .A qui la faute ?Le mal de ce monde vient de l’inaction des gens biens « a dit très justement Alexeï Navalny ,l’opposant russe condamné par le misérable Poutine Oui ,Maître ,c’est cette masse ,lâchement silencieuse ,qui a une grande responsabilité dans ce silence assourdissant .J’ai pensé ,il y a une dizaine d’années ,créer le « parti de la majorité silencieuse ;mon épouse m’en a ,malheureusement dissuadé Je disais ,il y a quelques années que le ver est dans le fruit en référence à cette immigration anarchique que tous les gouvernements n’ont pas su contrôler ;à présent le fruit est complètement gâté et ,sauf un sursaut miraculeux de la population française ,sursaut dont je suis très septique ,on se dirige tout droit dans un précipice dont on aura beaucoup de mal à se relever .Les Frères musulmans sont aux aguets ,on fait mine de ne pas les apercevoir ,mais il est quasiment certain qu’ils finiront par restaurer leur califat en Europe .Nous aurons malheureusement quitté ce beau pays qu’est la France alors que nous y sommes des centaines de décennies avant LE NOMBRE .
Histoire ingrate !