Depuis New York, François Hollande a expliqué que les forces françaises avaient « atteint leur objectif », sans pertes civiles. Le président de la République a ajouté que d’autres frappes pourraient avoir lieu contre Daech.

Les premières frappes françaises en Syrie ont « atteint leurs objectifs » contre Daech. En marge de l’Assemblée générale des Nations-Unies à New York, François Hollande a annoncé ce dimanche que l’intervention des six appareils de l’armée française près de Deir Ezzor, dans l’est de la Syrie, avaient conduit à la destruction d’un camp d’entraînement de djihadistes de l’Etat islamique

« Les cibles ont pu être identifiées grâce à des vols de reconnaissance mais aussi grâce à la coalition qui nous a fourni des informations », a expliqué François Hollande. Le chef de l’Etat a par ailleurs expliqué qu’il n’y avait pas eu de pertes civiles au cours de cette intervention, menées par six appareils dont cinq Rafale. Selon lui, « d’autres frappes pourront avoir lieu dans les prochaines semaines si nécessaires ».   

« L’urgence est à la mise en place d’une transition politique »

Dans un communiqué publié dans la matinée, l’Elysée a considéré que « le chaos syrien doit trouver une réponse globale », estimant que « les populations civiles doivent être protégées contre toutes les formes de violence, celles de Daesh et des autres groupes terroristes, mais aussi contre les bombardements meurtriers de Bachar el Assad« .  

Le gouvernement français rappelle dans le communiqué que « l’urgence est à la mise en place d’une transition politique », alors que Vladimir Poutine multiplie les déclarations de soutien à l’égard de Bachar el Assad

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires