Laurent Nunez, le secrétaire d’État à l’Intérieur auprès de Christophe Castaner et ancien patron des services de renseignement intérieur, est revenu sur l’état de la menace terroriste en France, dans le JDD, dimanche 11 novembre.

Laurent Nunez, le nouveau secrétaire d’État à l’Intérieur, a détaillé dans le JDD, dimanche 11 novembre, les chiffres de la lutte antiterroriste.

« 55 projets d’attentats islamistes ont été déjoués grâce à l’action des services de renseignement, dont six cette année », a-t-il assuré dans un premier temps.

Selon lui, la loi controversée sur l’antiterrorisme adoptée en 2017, qui autorise notamment les perquisitions et assignations à résidence administratives en dehors de l’état d’urgence, a été centrale dans la réussite des services.

L’un des attentats déjoués cette année « l’a été grâce à une visite domiciliaire et à l’exploitation immédiate des éléments recueillis », a expliqué Laurent Nunez.

S’il confirme que le risque d’un attentat de grande ampleur commandité par Daech est désormais « moins probable », en raison de la « série de revers militaires » subie par l’organisation, la menace exercée par « les individus vivant en France et passant à l’action avec des moyens rudimentaires » pèse toujours.

« Le risque zéro n’existe pas, mais nous sommes mieux armés qu’hier. Juridiquement et budgétairement », assure Laurent Nunez.

Vingt millions d’euros viendront renforcer le budget de la DGSI en 2019.

« 1900 des 10.000 nouveaux postes dans les forces de l’ordre seront affectés aux services de renseignement », conclut-il.
Source :
www.valeursactuelles.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Des renseignements recueillis… Kesaco !?
Ça pousse dans un champ. Ils poussent, on les cueillent, on les replantent, et on les recueillent.
Bio !
On peut en trouver ici, et là, dans les jardins des prochaines banlieues chariatisées de Seine-Saint-Denis ou du Val-d’Oise, à Bezons, par exemple…

https://www.lepoint.fr/faits-divers/val-d-oise-apres-avoir-etrangle-sa-professeure-un-lyceen-mis-en-examen-11-11-2018-2270513_2627.php
En pleine classe…