Bien que les géants des médias sociaux ont été priés de suspendre les comptes affiliés au Hamas depuis plus d’un an, ils ont seulement commencé à le faire petit à petit au cours de ces derniers mois.

Facebook a fermé la page officielle du Hamas, puis fermé la page « Shihab« , affiliée au groupe terroriste de Gaza qui comptait plus d’un million de membres. Une nouvelle page a été ouverte peu après et rapidement recueilli 5,5 millions d’adeptes. Facebook n’a pas encore fermé cette page, malgré le fait que les contenus de ce qui est posté comprennent des appels au meurtre, des incitations à la violence et à une escalade de l’Intifada sans compter qu’elle glorifie les terroristes.

696179301004919801512no.jpgPlusieurs autres pages Facebook dans les universités palestiniennes de Judée, de Samarie et de Jérusalem-Est, clairement connectées au Hamas et au Jihad Islamique Palestinien ont également été fermées au cours de la semaine dernière, ainsi que d’autres pages qui témoignent des efforts du Hamas à faire dégénérer davantage la situation et la vague actuelle d’attaques terroristes.
Pendant ce temps, l’aile militaire du Hamas a pris un coup dur sur Twitter. Les Brigades Izz al-Din al-Qassam ont utilisé la plate-forme de médias sociaux pendant des années pour diffuser leur propagande.
Mais au cours de ces dernières semaines, Twitter a fermé les pages officielles de l’aile militaire du Hamas en arabe, en anglais, et même en hébreu, ainsi que le compte du porte-parole du Hamas Abu Obeida, qui compte 156.000 adeptes.
Cependant, l’aile militaire du Hamas n’a pas renoncé aux médias sociaux et ouvre constamment  de nouveaux comptes Twitter pour remplacer les anciens.

696179501001343980517no.jpgLe Hamas a déclaré que « tandis que Twitter ouvre sa plate-forme aux organisations et aux israélienn racistes et extrémistes, la plate-forme a fermé, pour la troisième fois en deux semaines, les comptes officiels des Brigades al-Qassam.« 

Le Hamas a également accusé Twitter de choisir son côté dans le conflit, de ne pas rester neutre et de porter atteinte à la liberté d’expression de ses utilisateurs.

Arutz7

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires