Les accidents – comprendre sabotages – et les explosions « mystérieuses » sont devenus habituels en Iran. La vétusté n’est cependant pas à exclure pour un pays qui investit massivement dans le nucléaire militaire.

Une explosion a été signalée mercredi sur un gazoduc central dans le sud-ouest de l’Iran.

L’ agence de presse Tasnim a rapporté que des secousses dues à l’explosion ont été ressenties dans toute la zone environnante et a déclaré que l’explosion s’était produite parce que l’infrastructure était ancienne.

« Cet accident n’a fait aucune victime », a déclaré un responsable local de la province pétrolière du Khouzistan aux médias officiels, ajoutant que l’incendie avait été éteint.

Cependant, le média saoudien Al Arabyia , qui opère depuis les Émirats arabes unis, a cité des responsables locaux disant qu’ils soupçonnaient que l’explosion avait été déclenchée délibérément.

Des images publiées sur les réseaux sociaux montraient des flammes sur le site de l’explosion.

La région du Khouzestan est la proie de troubles réguliers à cause de la forte population arabe qui défie le pouvoir central à Téhéran et subit l’oppression de la part des autorités.

 

Source : Shraga Blum

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.