Un drapeau israélien a été confisqué par des agents de sécurité lors de l’Euro en France. Jonathan Lenchner (29 ans) est venu à Saint-Etienne pour regarder le match Portugal – Islande (1: 1) mais après être rentré dans le stade Geoffroy-Guichard, son drapeau a été confisqué suite à des revendications contradictoires. C’est seulement à la fin du match que les agents lui ont rendu son étendard!

24 équipes nationales se sont qualifiées pour l’Euro 2016 et une foule immense est venue supporter leur équipe! Beaucoup de fans à travers toute l’Europe et le monde sont donc en France pour profiter de la plus grande fête du football de l’été : les Israéliens étaient aussi prêts à ne pas manquer l’événement. Deux d’entre eux, Jonathan Lenczner et Amit Epstein ont donc organisé un voyage de huit jours pour profiter de l’ambiance et du jeu. Mardi, ils sont venus à Saint-Etienne pour le match entre le Portugal et l’Islande. Lenczner est arrivé enveloppé du drapeau national israélien, a passé plusieurs contrôles de sécurité mais quand il est arrivé dans les tribunes du stade, un garde de sécurité s’est approché et lui a demandé de retirer le drapeau.

drapeau-algerien-stade

Il raconte: « Le garde qui s’est identifié comme étant Mustafa m’a pris à part et m’a dit que je ne pouvais pas exposer ce drapeau! Il a fait valoir le fait que la loi interdisait de mettre les drapeaux israéliens lors des représentations de l’UEFA. Cela a cause de la Palestine! Le public veut avoir une bonne ambiance, il y aura donc des problèmes! Ce n’est pas une question de politique, je veux juste que tout cela se passe en douceur. Je lui ai demandé de me montrer le réglement!  Il a refusé et est venu au contact, il a annoncé un problème sur son talkie-walkie et a demandé des renforts. Le responsable est venu mais a refusé de décliner son identité. Il m’a affirmé que l’on ne pouvait pas mettre des drapeaux de pays qui ne participent pas à l’Euro, et que cette demande n’a aucun lien avec Israël ou la Palestine. Seulement à l’intérieur du stade, il y avait des drapeaux de l’Algérie, du Maroc, du Venezuela et même de Trinité-et-Tobago ! Je n’avais pas mon mot à dire et ils m’ont donné deux options: laisser le drapeau et le récupérer à la sortie ou sortir avec lui! J’ ai donné le drapeau et à la fin du jeu, je l’ai récupéré.  »

On interdit donc les drapeaux israéliens alors que l’équipe nationale a participé aux qualifications mais on autorise les drapeaux palestiniens, les drapeaux de l’Algérie, du Venezuela ou même de Trinité-et-Tobago alors que ces pays ne participent même pas à la compétition! Antisionisme?

by Reuven Emunah

coolamnews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anisette

Oui, Comme par hasard ca tombe sur le drapeau israelien.

eyal c-boulakia

Au pire, on s’en fout … non ?
Je peux comprendre que notre drapeau soit écarté pour éviter toute polémique ou débordements : je ne pense pas que le fait que le garde s’appelle Mustafa, David ou Paul change quelque chose …

chourouk

Qu il s appel mustafa change beaucoup de chose boulakia