France/Politique de vaccination: une eurodéputée suggère à J. Castex et à O. Veran de faire « un stage en Israël »

La candidate de droite française Les Républicains (LR) pour le 15e arrondissement Agnès Evren le 13 février 2020
Lionel BONAVENTURE / AFPLa candidate de droite française Les Républicains (LR) pour le 15e arrondissement Agnès Evren le 13 février 2020

La députée européenne et vice-présidente des Républicains, Agnès Evren a proposé lors d’une intervention télévisée samedi matin sur Cnews « d’offrir un stage gratuit d’une semaine en Israël à notre Premier Ministre et à Olivier Veran, ministre de la santé, sur la politique de vaccination ».

« Emmanuel Macron n’a jamais caché qu’il avait fait un pari politique en rejetant les recommandations du conseil scientifique, il a aujourd’hui perdu son pari », a-t-elle ajouté.

Grâce à une organisation militaire, l’Etat hébreu sort la tête de l’eau à la faveur d’une vaste campagne de vaccination ayant permis d’administrer les deux doses de vaccin nécessaires à 49% de la population. Une « victoire », clamée haut et fort par le Premier ministre Benyamin Netanyahou.

En France, depuis le début de la campagne de vaccination, 6.191.666 personnes ont reçu au moins une injection (soit 9,2 % de la population totale et 11,8 % de la population majeure) et 2.446.599 personnes ont reçu deux injections (soit 3,7 % de la population totale et 4,7 % de la population majeure), d’après les derniers chiffres du ministère de la Santé.

Aussi, depuis samedi, de nouvelles restrictions sont en vigueur pour 21 millions de Français, dans 16 départements dont Paris et sa région, en raison de ce qui « s’apparente de plus en plus clairement à une 3e vague », selon les mots du Premier ministre Jean Castex.

i24NEWS 22 mars 2021, 11:30

https://www.i24news.tv/fr/actu/france/1616409010-france-politique-de-vaccination-une-eurodeputee-suggere-a-j-castex-et-a-o-veran-de-faire-un-stage-en-israel?

Vidéo : Une eurodéputée de la droite française propose à Véran et Castex de faire un “stage gratuit” en Israël

L’eurodéputée française Agnès Evren (Les Républicains) a clashé samedi la politique de vaccination du gouvernement, l’invitant à s’inspirer d’Israël.

“Je propose d’offrir un stage gratuit d’une semaine en Israël à notre Premier Ministre et à Olivier Veran, ministre de la santé, sur la politique de vaccination”, a ironisé sur CNews la vice-présidente des Républicains.

 

Selon le ministère israélien de la Santé, plus de 5.1 millions de citoyens ont reçu une dose de vaccin Pfizer et plus de 4.5 millions les deux doses.

Grâce à la vaccination de masse en Israël tous les indices sont en nette diminution.

La Rédaction Le Monde Juif .info

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BINYAMINE

Un peu naïve la Députée L.R Castel et Véron
ne peuvent aller Israel comme ça …

Macron n’a toujours pas fait le voyage qu’il a annulé depuis son élection voilà 4 ans déjà ….

Ou il y a de la gêne il n’y a point de plaisir …voter à l’ONU contre Israël de manière systématique comme la France l’a fait cette semaine , ne devrait pas être sans conséquences au plan des relations bilatérales et notre pays devra en payer le prix

SABBAH

fatima, oiseau de mauvaise augure, ça ne repartira pas en Israel. Israel revit grâce aux restrictions très bien suivies et bien sûr à la vaccination de masse.
La Députée Agnes Evren a raison, le 1er Ministre et celui de la Santé feraient bien de venir en stage en Israel. Il semble qu’enfin La France est décidée à suivre Israêl en organisant de nombreux centres de Vaccination à travers tout le Pays, encore faut il avoir les vaccins.

fatima

Si jamais ça repart en Israël ce sera tout bénef pour Macron . De toute façon l’Europe y va lentement en espérant que Sanofi va sortir son vaccin qui est en phase d’essai et , ce que tout le monde a compris .

andre

En voila une qui va etre aimee et complimentee par les milieux politico-journalistiques de France !