Eric Zemmour va-t-il annoncer sa candidature à l’élection présidentielle ?

Invité exceptionnel de Face à l’Info ce soir sur CNews, Eric Zemmour répondra aux questions de Christine Kelly en tant que candidat putatif.

Présent pendant près de deux ans comme éditorialiste vedette dans l’émission Face à l’Info sur CNews, Eric Zemmour avait été contraint de quitter la chaîne, suite à une clause spéciale concoctée par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), organisme censé assurer la régulation audiovisuelle et l’équilibre des temps de paroles durant les campagnes électorales. Fait sans précédent, cette clause particulière, destinée à décompter le temps de parole de candidats potentiels non encore déclarés à l’élection présidentielle, aurait pu également s’appliquer à Emmanuel Macron – sauf qu’elle ne s’applique pas au président/candidat – a abouti à évincer le journaliste et écrivain des émissions à succès auxquelles il contribuait depuis des années sur CNews et Paris Première.

La présence du journaliste dans Face à l’Info, émission de décryptage de l’actualité, avait contribué à booster l’audimat par 3, l’émission rassemblant couramment 800 000 téléspectateurs et dépassant plusieurs fois le million de téléspectateurs dans cette tranche horaire.

Crédité dans les sondages de 17 à 18 % d’intentions de vote, sa candidature à l’élection présidentielle fait de moins en moins de doute dans l’esprit des Français. Reste à savoir quand il se déclarera et ce que sera son programme électoral.

Source : JForum

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.