Éric Dupond-Moretti en a « un peu ras-le-bol » du « buzz » autour d’Éric Zemmour

« On accepte l’inacceptable », a estimé ce mardi sur France Inter le garde des Sceaux à propos des déclarations du polémiste, qu’il a accusé de « négationnisme ».

« Zemmour, c’est comme le bulletin météo. Tous les jours, il y a quelque chose de nouveau, et on est en train de confisquer le débat démocratique sur le fond », a estimé ce mardi 19 octobre sur France Inter Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, interrogé sur le polémiste qui ne cache pas ses ambitions présidentielles.

« D’abord, Zemmour c’est les sondages, puisque tous les jours on en a, a poursuivi le garde des Sceaux. Dites-moi quel est le sondage qui, à six mois d’une élection présidentielle, a vu juste. Quel sondage a vu juste concernant l’élection de Trump, le Brexit, les élections européennes ? Un peu ras-le-bol de faire le buzz là-dessus ».

Éric Dupond-Moretti est revenu sur les propos d’Éric Zemmour fin septembre, qui a considéré que le régime de Vichy avait protégé les Français juifs. « On accepte l’inacceptable, a répondu le ministre. Remettre en cause la période vichyste, c’est du négationnisme au sens premier du terme. Le négationnisme, c’est contester la Shoah, mais contester un fait historique aussi. »

« Dire que Pétain a aidé les Juifs et se revendiquer en même temps du RPR, c’est assez curieux. Être pour la peine de mort et se revendiquer de Chirac, c’est aussi très curieux » Éric Dupond-Moretti à propos d’Éric Zemmour sur France Inter

Interrogé sur la hausse de l’extrême droite en France, le ministre de la Justice a estimé que c’était « aussi la faute du buzz ». Il a pointé les réseaux sociaux, « qui expriment n’importe quoi, n’importe comment », mais aussi le fait « qu’il n’y a plus aucune hiérarchie dans les paroles et que tout le monde peut s’exprimer, et peut s’exprimer dans la haine ». Il considère que « tout cela fait monter la mayonnaise ». « Cette espèce de frustration, d’abaissement du niveau de la parole, (…) explique la montée de l’extrême droite », a-t-il ajouté.

Mis à jour le 19/10/2021 10:31

Le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti sur France Inter le 19 octobre 2021. (RADIO FRANCE / FRANCE INTER)

www.francetvinfo.fr

6 Commentaires

  1. Dupont-Moretti fonctionne encore sous Windows 989, quant on en est à Windows 11 ; vieux logiciel mitterandien complètement obsolète. Encore une erreur de casting de Macron, qui décidément les aura collectionné.

  2. Dupont la joie est en train de faire dans son pantalon, après 40 ans de gauchisme médiatique le voilà qu’il agite le chiffon rouge envers celui qui veut foutre dehors tout ces anti français et anti républicains Moretti va avoir du mal à convaincre les français a force de mentir politiquement

  3. Entendre parler Dupont, l’avocat des terroristes et des trafiquants de drogue, c’est s’infliger un supplice inutile en entendant ses énormes mensonges proférés sans opposition sur des chaînes dévouées au pouvoir macroniste.
    Chaque fois qu’il débite ses saloperies, on comprend que Moretti l’italien, en manque de ces substances qu’il affectionne tant, vient de se prendre une petite dose.
    Le drame est qu’on donne la parole à des individus de ce genre !

  4. rien comprit au propos de zemour ? ou semblant de rien comprendre pour justifier toutes ces injures. zemour negationniste , il faut oser.
    pour un garde des sceaux, c’est grave.

  5. « Zemmour, c’est comme le bulletin météo. Tous les jours, il y a quelque chose de nouveau, et on est en train de confisquer le débat démocratique sur le fond ».
    Quel hypocrite, quel manipulateur.
    Ce sont bien ses copains du CSA qui ont privé Zemmour d’antenne pour l’empêcher de parler et l’enterrer vivant.
    La gauche voit son jouet lui échapper. Il lui reste France Inter et les supposées chaines d’info. Une démocratie confisquée aux français. Des juifs qui ne sont plus chez eux dans leur pays. Quarante ans de pouvoir, de dégâts, d’errements politiques.
    C’est assez. Je voterai Zemmour et sans l’ombre d’une hésitation.

  6. moretti est l’exemple parfait dans toute ca magnificence de la gauchiasse qui fait la pluie et le beau temps sur les sujets du jours depuis 40 an ans; pour lui les agressions viols et les attaques consécutives envers la police et ses citoyens sont un sentiment d’insécurité
    rien que du bullshit pour ne rien changer, Zemmour a tellement christalisé et dénoué la parole
    que la gauche comme la droite se sentent acculé et invisible.
    Mr Zemmour vous avez toute ma sympathie et mon vote pour 2022 car il est temps de retourner la table contre l’establishment

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.