Recep Tayyip Erdoğan réunit mercredi 13 décembre, à Istanbul, un sommet de l’Organisation de la Coopération islamique. Son objectif, fédérer le monde musulman derrière lui, dans son opposition à la décision prise la semaine dernière par Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël. Plusieurs dizaines de dirigeants musulmans sont attendus.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé mercredi à la reconnaissance de Jérusalem-Est comme « capitale de la Palestine », en réaction à la reconnaissance de la Ville sainte comme capitale d’Israël par Washington la semaine dernière.

« J’invite les pays qui défendent le droit international et la justice à reconnaître Jérusalem occupée comme capitale de la Palestine », a déclaré le chef de l’Etat turc lors de l’ouverture d’un sommet extraordinaire de l’Organisation de coopération islamique à Istanbul.

AFP  et RFI

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

A ce compte là, qu’il rende d’abord Constantinople (Istamboul) aux Grecs, avec la moitié de Chypre, Trabizon et Smyrne.
Van et Diyarbakir aux arméniens, les territoires kurdes aux kurdes, etc …
Et qu’il s’en retourne dans les steppes de Mongolie …
Bref c’est encore : faites ce que je dis mais pas ce que je fais ….

ixiane

ERDOGAN n’a pas compris que les OTTOMANS ne sont plus les maîtres sur la TERRE d’ISRAEL !!!
Comment faut-il lui expliquer ? HITLER son copain ne reviendra pas , il veut l’incarner tout seul sans doute !!
Jérusalem capitale d’un Etat inventé pour un Peuple inventé !!! La PALESTINE était juive quand elle était partagée entre juifs et arabes : 75% pour les arabes , la Jordanie et 25% pour les juifs ; alors les arabes palestiniens retournez chez vous en Transjordanie , allez bousculer un peu votre petit roi qui vous a virés de son pays !!! ISRAEL a eu un confetti , il n’y a plus rien à partager !!!
Et si BIBI leur faisait comprendre cela une bonne fois , tout irait mieux .

nadia

JERUSALEM est indivisible !!! Tout le Monde est d’accord avec ça !!!!
PARIS, qui comprend des quartiers asiatiques , des cités maghrébines etc , il faudra la diviser en plusieurs capitales !
JERUSALEM a été construite par le Roi David , il y a 3000 ans , les musulmans n’étaient pas nés .