Erdan, Ministre du Likoud, fustige de chef de la Liste Arabe Unie qui rend visite au terroriste Marwan Barghouti en prison |
Le Ministre de la Sécurité Publique Gilad Erdan critique de façon virulente le Député Ayman Odeh pour avoir choisi de « profaner » le travail de toute une vie de l’ancien Président Shimon Peres, en boycottant ses funérailles. il est, ensuite, aller « serrer les coudes » avec le terrorisme en côtoyant le meurtrier et terroriste condamné Marwan Barghouti.
Le Président de la Liste Arabe Ayman Odeh (Photo credit: Dudi Vaaknin)
|
||||
|
Le refus obstiné du Président de la Liste Arabe Unie, Ayman Odeh, d’assister aux funérailles de l’ancien Président Shimon Peres, fait à nouveau les grands titres des journaux. Mais cette fois parce qu’Odeh ajoute l’insulte à l’injure en rnednat visite à Marwan Barghouti en prison, la semaine dernière.
Dans un message furibond sur Facebook, vendredi, le Ministre de la Sécurité Publique Gilad Erdan écrit : « Odeh rend visite à l’assassin Barghouti, en prison (jeudi). Est-ce avec cet homme que tu serres les coudes, Ayman Odeh? Tu ne comprends absolument pas le manque de moralité qu’il y a à rendre visite et à admirer un homme qui a été condamné par le tribunal pour meurtre prémédité, aide et complicité de meurtre et facilitation de meurtre? C’est lui, ton modèle? Tu n’a pas voulu venir aux funérailles de Shimon Peres, un homme qui faisait l’éloge de la coexistence entre Arabes et Juifs. Tu a choisi de profaner sa mémoire et le sens du travail de toute sa vie, aux côtés des autres membres de ton parti à la Knesset ».
Odeh a répondu en publiant immédiatement une lettre provenant du bureau d’Erdan l’informant que cette visite avec Barghouti était approuvée. Odeh a écrit sur sa propre page Facebook : » Le Ministre Erdan est celui-là même qui approuve personnellement toute rencontre entre un Député et un « prisonnier politique ». Il semble qu’au même moment où il approuvait ma visite à Marwan Barghouti, il était déjà en train de rédiger son message incitatif et critique moi ».
Pour lui répliquer, Erdan a écrit : « Il est clair qu’Odeh est, non seulement un partisan du terrorisme qui tient le public qu’il est censé représenter en grand mépris, c’est aussi un menteur compulsif. Le Ministre de la Sécurité Publique n’approuve pas les visites aux prisonniers politiques – c’est sous l’autorité indépendante du Service de la Police des Prisons. Un contact est pris par l’entremise du bureau du Ministre, mais cela ne prouve rien ,quant à qui détient l’autorité. L’autorité de permettre ou d’empêcher l’entrée dans toute installation de l’IPS, c’est le service des Prisons lui-même et uniquement lui ».
Le Service des Prisons Israéliennes a aussi diffusé un communiqué : « La compétence de superviser les visites de prisons, en tous genres, repose sur l’IPS (le service israélien des Prisons). Dans le cas d’un Député qui requiert de rendre visite à un prisonnier, l’IPS est formellement contacté via le Bureau du Ministre de la Sécurité Publique pour éviter que les Députés ne doivent approcher l’IPS directement, en vertu du principe de l’équilibre des pouvoirs ».
Shlomo Cesana
Adaptation : Marc Brzustowski
![]() |
![]() |
Qu’est ce qu’on attend pour lui enlever sa nationalité et le foutre hors du pays ?
Born losers. Nés perdants.
Qui aurait dit qu’ILS perdent l’occasion de perdre l’occasion.
Peres doit se retourner dans sa tombe d’avoir miser sur des tocards.