Énorme tentative de contrebande d’armes déjouée à la frontière jordanienne

Les forces de police et de l’armée israéliennes ont réussi à contrecarrer la plus grande tentative de contrebande d’armes à la frontière jordanienne après une enquête secrète intitulée « le joyau de l’Arabah ». L’opération a permis de saisir des centaines d’armes, de cartouches et de nombreuses pièces d’armes, d’une valeur totale estimée à environ 6 millions de shekels. L’information a été rendue publique aujourd’hui (jeudi), mettant en lumière l’ampleur de la menace qui a été déjouée.

Les autorités ont réussi à arrêter quatre individus âgés d’une vingtaine et d’une trentaine d’années, résidents de la diaspora de Yeruham, qui tentaient de faire passer clandestinement des armes et des munitions depuis la Jordanie. Parmi les armes saisies, on compte 137 unités, comprenant 120 pistolets et 17 fusils M16, ainsi que de nombreuses pièces d’armes utilisées pour transformer des armes en armes à feu. Au total, environ 250 cartouches de pistolets et de fusils ont également été saisies.

Le surintendant Amir Cohen, commandant du district sud, a souligné l’engagement constant dans la lutte contre la contrebande d’armes, affirmant que les forces opèrent sur tous les fronts et dans tous les domaines, ne laissant aucun répit tant dans les combats que dans la lutte contre ce type de crime.

L’opération a été rendue possible grâce à une enquête secrète, baptisée « le Joyau de l’Arabah », ciblant un réseau présumé de contrebande d’armes en provenance de Jordanie. Les membres de ce réseau étaient soupçonnés de participer à un important trafic d’armes. Les forces de sécurité ont utilisé des renseignements et ont coopéré avec l’armée israélienne pour mener à bien cette lutte contre la criminalité transfrontalière.

Les détails de l’opération mettent en lumière la coordination efficace entre les forces de sécurité pour démanteler un réseau de contrebande d’armes qui aurait pu constituer une menace sérieuse pour la sécurité de la région.


Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires