Les grandes gueules RMC-BFM: Enfin quelqu’un se lâche sur le Hezbollah

Dans l’émission « Les grandes gueules », Barbara Lefebvre ne pratique pas le langue de bois. Lorsqu’il est question de la stabilité du Liban, elle pointe du doigt le soutien français au gouvernement libanais et donc au Hezbollah.

 

Dans l’émission de RMC et BFM « Les grandes gueules », Barbara Lefebvre : « Le soutien du gouvernement français au gouvernement libanais est une faute politique et une insulte au peuple libanais ! » Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah doit se retourner dans son bunker !

rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/barbara-lefebvre

https://www.facebook.com/GGRMC/posts/3544862678879432

Qui est Barbara Lefebvre ?

Elle est professeur d’histoire-géographie en région parisienne. Elle est co-auteur de Les territoires perdus de la République. Les Français l’ont découverte le 6 avril 2017, opposée à Macron sur le plateau de l’Émission politique.

Professeur d’histoire-géographie, Barbara Lefebvre avait mis en difficulté le futur président de la République : « Je l’ai interrogé sur ses propos, tenus en novembre 2016 en Algérie, qui assimilaient la colonisation à un crime contre l’humanité, raconte-t-elle. Je lui ai demandé en substance si, désormais, j’allais devoir enseigner à mes élèves que Jules Ferry ou Lyautey étaient des criminels de guerre. Puis je lui ai parlé de l’usage qu’il faisait du terme « refoulé colonial » et s’il pensait que c’était en aggravant cette fracture identitaire qu’il espérait que tous les jeunes des « territoires perdus » se sentiraient français et aimeraient leur pays… »

Elle a publié de nombreuses tribunes dans la presse française sur la question scolaire et éducative, l’antisémitisme, la défense de la laïcité républicaine.

coolamnews

12 Commentaires

  1. On lira ave profit son livre  » Génération j’ai le droit  » sur la faillite de l’instruction publique due aux pédagauchos.
    Magistrale dénonciation des dommages idéologiques des forcenés de l’égalitude sur plusieurs générations.

    • @ Dov Kravi,
      Je suis vraiment content de vous rencontrer ici.
      Vous avez toujours de bonnes lectures, nous ne dénoncerons jamais assez cette dictature de la pensée qui veut que l’on est marginalisé dès que l’on sort de la ligne officielle en vigueur…
      A bientôt, Shavouah Tov

  2. Et que pense Macron de Mayotte qui fait partie de l’archipel des Comores ?

    Mayotte est à majorité muzz et le taux de criminalité est trés élevé .

    Les familles s’agrandissent chaque jour et les « cousins  » débarquent de toutes les iles avoisinantes .

  3. et si toutes les personnes dont les motivation » antisémites antisionistes  » nous laissaient vivre dans notre ghetto , grand comme le parc Krugger ? la plupart d’entre eux réclament le départ des juifs de « leur » pays , sauf les musulmans qui eux ne veulent qu’uniquement l’égorgement des juifs , si ceux ci ne leur payent pas le droit de vivre en dhimmis ………………ou bien ceux là , ceux qui se servent des juifs, du moins du sacrifice qu’ils font des juifs pour des aspirations de position dans le monde politique ou des avantages financiers. Que pèsent objectivement les juifs ou les israeliens en comparaison des 30 ou 40 millions de musulmans consommateurs et surtout votant ……………..qu’avons nous à mettre dans la balance , à part notre matière grise , qui n’a d’ailleurs de valeur que celle qu’en donnent nos acheteurs , que faudra t’il faire , prendre le sang des autres pour se faire entendre comme le font les « nouveaux arrivants  » en Europe ? NOus ne sommes pas comme ça , c’est la survie de notre communauté , de notre peuple et surtout de notre histoire depuis des millénaires , alors s’il vous plait laisse nous vivre dans notre ghetto , celui que nous avons choisi pour prospérer à l’abri et éventuellement y mourir en toute dignité

  4. Pourquoi Macron ne libère t’il pas les colonies françaises qui sont encore nombreuses ; au lieu de soutenir les terroristes à qui il vend des armes bien sur ; ce monstre devrait être jugé et condamné .Dehors Pétain 2 .Un antisémite déguisé .

  5. Oui Joseph, ce Jean Paul Chagnollaud n’a rien à voir avec la sublime Barbara Lefebvre qu’il ne parviendra jamais à égaler, il n’est qu’un minable enseignant qui répète depuis des lustres ses conneries hallucinantes, tandis qu’il se présente comme un expert du Moyen Orient et du conflit israélo palestinien auquel il ne comprend rien, un peu comme Esther Benbassa, l’autre « experte » en histoire juive qui lui échappe complètement.
    Chagnollaud a été invité régulièrement sur des chaines de télé pour balancer des énormités qui dépassent l’entendement, il avait souvent face à lui, des Juifs/Israéliens de gauche complètement azimutés, toujours d’accord avec ses âneries, souvent chez Taddeï.
    J’ai essayé un jour de l’appeler à l’Université de Cergy-Pontoise où il enseignait, malheureusement, je n’ai pas réussi à le joindre, j’aurai tellement aimé lui dire ce que je pensais de lui, mais je lui ai envoyé un fax auquel il n’a jamais répondu, ces gens-là sont toujours d’un courage exemplaire.
    Il est directeur de la revue internationale « Confluences-Méditerranée » et a écrit un livre avec
    Pierre Blanc et Sid-Ahmed Souiah, « Palestine, la dépossession d’un territoire ».
    Vous m’en avez appris une bonne, j’étais persuadé que ce dégénéré s’était retiré des voitures, mais apparemment, il est toujours invité chez les débiles profonds.
    Et dire que nous payons ces chaines publiques avec nos impôts pour qu’ils propagent de la désinformation, de la haine, de l’antisémitisme, et des conneries qui dépassent la raison….

    • Ce Chagnollaud, un jour sur Arte a déclaré  » cela faut 100 ans que les Palestiniens attendent leur État, il est temps de le leur donner », je lui ai écrit un mail en lui disant que depuis 100 ans , ceux qu’il appelle à tort palestiniens sont des fauteurs de guerre( perdue) pour éviter un état palestinien. Ma lettre était bien documentée, précise, pas polémique, il n’a jamais daigné me répondre

      • @ Gilles,
        Cela ne m’étonne pas que ce Charognolot ne vous ait pas répondu, ces salopards se pavanent sur les plateaux de télé où ils peuvent bavasser face à des torchonistes bienveillants, mais comme ils n’ont jamais de contradicteurs en face d’eux, les choses sont plutôt faciles pour eux.
        J’ai vu sur CNews Barbara face à un député LREM, au cerveau en panne, qui tenait des propos hallucinants, mais cet abruti a utilisé la fameuse méthode de communication si à la mode, qui consiste à parler en même temps que l’autre pour rendre la compréhension impossible.
        Barbara cite souvent Finkielkraut et dénonce sans cesse et sans mettre de gants, les islamo gauchistes ce qui donne de l’urticaire à ces ordures qui le lui rendent bien.
        Peut-être qu’un jour nous aurons droit à la parole sur un plateau de télé pour pouvoir répondre à toutes les conneries que nous entendons en boucle, et là, on pourra enfin dire à tous les tordus ce qu’on pense d’eux, en direct, sans filtre et sans censeur….
        Shavouah Tov

  6. ça contraste avec mr chagnolo invité ce week-end sur france infoTV Contraints et forcés les « journalistes » Français vont etre obligés d’inviter des gens avec un autre son de cloche(à une heure de grande ecoute où entre 2h et 3h du matin) j.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.