Bennett, Netanyahou et Deri.

Toutes les tentatives sont essayées afin de promulguer une loi pour l’élection directe du Premier ministre.

À la lumière de l’impasse, le président du Shas, Arieh Deri, a soulevé la proposition au président de droite Bennett lors de leur réunion ● Le Premier ministre Netanyahou  est convaincu et maintenant Bennett est devenu l’homme clé sans avoir à compter sur le parti arabe RAAM et Mansour Abbas.

Shas veut promouvoir un projet de loi pour l’élection directe du Premier ministre, selon la publication de ce soir (dimanche) dans l’édition principale de News 12.

Le Shas veut soumettre le projet de loi demain. L’homme clé est le président du parti de droite Yamina, le député Naftali Bennett. L’initiative a été soulevée aujourd’hui lors d’une réunion antérieure entre le président du Shas Aryeh Deri et le député Bennett.

Selon le rapport, Netanyahou  a été persuadé de soutenir l’initiative. Si la loi est adoptée, Netanyahou  pourra former un gouvernement même sans avoir besoin de compter sur le Premier ministre d’une manière ou d’une autre.

Netanyahou  à Bennett et à Saar: « Formons un gouvernement de droite qui protégera les soldats de Tsahal à La Haye ».

Le Premier ministre Netanyahou  conservera son mandat pendant encore 16 jours. Pendant ce temps, il semble que les contacts pour la formation d’un gouvernement de droite soient dans une impasse, à la lumière de la position du président du Sionisme religieux, le député Bezalel Smotrich, et de ses partenaires de n’accepter aucun gouvernement en s’appuyant sur RAAM.

Netanyahou  avait précédemment appelé le nouveau président de Tikva, Gideon Saar, à le rejoindre. Mais Saar continue à camper sur ses positions de s’opposer à tout ralliement sous la tutelle du Premier ministre sortant.

Dans le même temps, le président de Yesh Atid, le député Yaïr Lapid, a publié une déclaration antérieure après un silence relativement long, appelant à «l’établissement d’un gouvernement d’unité israélien».

JForum ‒ Israel Hayom

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.