L’ex Pink Floyd Roger Waters a fustigé la semaine dernière en plein concert les poursuites pénales engagées en France contre les extrémistes du mouvement antisémite BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions).

“Croyons nous aux droits de l’homme universels ou non ? C’est une question fondamentale et importante. Mois j’y crois”, a-t-il lancé à son public de l’Arena à Nanterre.

“La raison pour laquelle je parle de ceci ce soir est que cela devrait inclure le peuple de Palestine ! Donc, si l’on croit que le peuple de Palestine devrait avoir les mêmes droits humains que tout le monde, alors vous devez penser que ce serait bien d’avoir une organisation mondiale, une société civile mondiale qui soutient leur cause. C’est ce que le mouvement BDS fait. Le BDS lutte pour l’égalité des droits humains pour nos frères et sœurs en Palestine”, a-t-il poursuivi.

“J’en parle maintenant parce qu’il y a des jeunes en France qui ont été poursuivis pour avoir exprimé les opinions que j’exprime ici sur cette scène ce soir. Alors où êtes vous les flics ? Allez, emmenez-moi en prison ! Ou est-ce différent pour moi ?”, a-t-il conclu à ce qui ressemble fort à un meeting politique alors que l’appel au boycott d’Israël est totalement illégal en France.

En 2016, le groupe American Express avait retiré son contrat de sponsoring, d’un montant de quatre millions de dollars, à Roger Waters, en raison de ses propos extrémistes contre Israël, dont certains au caractère antisémite.

L’ex Pink Floyd appelle depuis plusieurs années les artistes à boycotter Israël.

En 2013, Roger Waters avait donné un concert qui présentait un cochon géant gonflable avec une étoile de David sur le côtéIl a également comparé Israël aux Nazis.

Éric Hazan

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

L’antisémitisme rend laid, la preuve par ce monstre qui fait bien de porter des lunettes noires !

amsallem

Pauvre type rongé par la haine et la bétise , il va vite rejoindre les poubelles de l ‘histoire et il a vraiment une sale gueule BEURK ;