En Israël, ce passeport pour les vaccinés leur ouvre les portes des concerts

Israël, pays au plus fort taux de vaccination contre le Covid-19 au monde, a mis en place une stratégie de passeport vaccinal.

 

COVID-19 – Le projet est controversé dans le pays mais il a permis à quelques dizaines de spectateurs d’assister à un concert en plein-air à Tel Aviv ce mercredi 24 février. Israël, pays au plus fort taux de vaccination au monde, a mis en place une stratégie de passeport vaccinal, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Le concert en plein air de Tel Aviv était l’un des premiers d’un programme visant à relancer des événements culturels en limitant la participation aux personnes vaccinées ou immunisées après avoir contracté la maladie.

Les participants devaient présenter un “badge vert”, un certificat validé par le gouvernement montrant qu’ils avaient reçu les deux doses du vaccin plus d’une semaine avant l’événement ou qu’ils s’étaient rétablis du coronavirus et étaient présumés immunisés. Les laissez-passer sont valables six mois à compter de la vaccination complète.

Badges pourpres ou verts

Le gouvernement a annoncé un système de “badges”, pourpres pour les personnes qui ne sont pas vaccinées ou n’ont reçu qu’une dose et verts pour ceux qui se sont vus administrer leur seconde injection ou sont “rétablis” du Covid.

Ainsi, les centres commerciaux, les bibliothèques, les musées, les cafés et certains lieux de culte seront ouverts en mode “pourpre” et donc accessibles à tous. Et les clubs de sport, les événements sportifs et culturels, les restaurants (avec réservation) seront ouverts pour les détenteurs du “badge vert”, c’est-à-dire ayant une attestation de double vaccination ou de rétablissement.

En France, l’idée d’un passeport vaccinal est contestée. Un sondage publié par Odoxa le 18 février fait état de 57% de Français opposés à un tel passeport comme sésame pour se rendre au restaurant ou dans les salles de sport. Mais elle fait son chemin au sommet de l’Etat, comme le rapporte Le Monde ce jeudi 25 février. D’après le quotidien du soir, Emmanuel Macron a demandé à ses ministres “d’imaginer les outils qui permettraient aux Français de revivre – quasi – normalement” en cohabitant avec le virus. Parmi ces outils, le traçage des citoyens mais aussi le passeport vaccinal.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/en-israel-un-passeport-pour-les-vaccines-ouvre-les-portes-des-concerts_fr_60374c58c5b6ec4b56277927

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yacotito

benie soit Israel

yacotito

C’est evident. Etre contre ce passeport c’est choisir la politique du pire: une personne qui ne veut pas etre vaccinée ne veut pas etre defavorisée par rapport à une autre qui s’est faite vacciner. Un attitude enfantine, égoïste et pour le moins honteuse venant d’un adulte

Marco 22

Avez-vous lu Apocalypse 13 dans le Nouveau-Testament? Je vous conseille d’aller jeter un p’tit coup d’oeil, très intéressant.