fbpx
A la mémoire de nos chers disparus - Cliquez ici
Accueil Dépêches Emmanuel Macron: toujours populaire en Israël ?

Emmanuel Macron: toujours populaire en Israël ?

15 vues
1

Les ennuis de Netanyahou (la justice est à ses trousses) vont-ils empêcher la visite, prévue et annoncée récemment à Paris par le Président Emmanuel Macron.

Si Netanyahou est mis en examen cela pourrait être le cas. En attendant Macron semble être toujours apprécié par les médias et les politiques israéliens. Sa jeunesse parle pour lui. Il connait assez bien les juifs (son ex-entourage professionnel à la Banque Rothschild) et s’est rendu en Israël il y a deux ans, alors que rien l’obligeait.

A l’Elysée on se garde bien de critiquer Israël à tout va. IsraelValley à interrogé pour cet article de nombreux israéliens non-français. La réponse est claire : Macron reste populaire dans l’Etat Hébreu. Sa femme Brigitte reste une énigme pour de nombreux Telaviviens.

ARCHIVES. Dans Courrier International (Copyrights) : « Le quotidien israélien de centre gauche, Ha’Aretz, revient sur la campagne menée par l’ancien ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, et qui l’a mené vers la victoire.  Emmanuel Macron a gagné la présidentielle en suivant cinq règles dont pourraient s’inspirer d’autres hommes politiques dans le monde.

1) Ne pas avoir peur d’édifier les électeurs. Durant toute sa campagne, Macron a eu recours à un argumentaire complexe. Marine Le Pen s’est exprimée en termes populistes et simplistes, sur le mode “moi, je parle la langue du peuple”. Si beaucoup d’électeurs ont été séduits, le jour fatidique, nombre d’entre eux ont préféré s’en remettre à la science du sémillant banquier plutôt qu’à l’“héroïne du peuple”.

Lire la suite sur israelvalley.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.