Elor Azaria, le soldat dont le nom, depuis 2016, est connu dans tout Israël et bien au-delà, s’est marié aujourd’hui. On se souvient qu’il avait été accusé d’avoir tué un palestinien à terre, donc supposé incapable de nuire. La balle mortelle avait été tirée quelques secondes après la première, ce sont ces secondes qui lui ont valu de ne plus être considéré en légitime défense selon la Cour militaire. Il a reçu à l’occasion de son mariage la visite du député Itamar Ben Gvir venu lui souhaiter un grand Mazel Tov!

Un événement qui avait divisé la société israélienne

Azaria avait déclaré avoir visé Sharif à la tête parce qu’il pensait que l’individu dissimulait une bombe dans ses vêtements, et qu’il y avait un couteau à proximité. Il avait expliqué que les militaires criaient, disant qu’il fallait faire quelque chose, « et j’ai agi exactement comme on m’a enseigné de le faire depuis le début de ma formation de soldat de combat ». La cour martiale avait catégoriquement rejeté les affirmations d’Azaria, citant la nonchalance affichée par le jeune homme au moment où il avait tué Sharif et ses déclarations faites aux soldats selon lesquelles l’agresseur méritait de mourir car il avait attaqué ses camarades.

Depuis, Elor Azaria manifeste régulièrement son soutien aux soldats accusés d’avoir agressé des suspects palestiniens et il est apparu dans une campagne du député du Likud Yaron Mazuz pour les primaires. Considéré par les uns comme un héros, comme un criminel par des autres , Elor Azaria, qui a effectué 18 mois de prison, symbolise depuis la défense les droits des soldats.

Jforum – Groupe Israël Eternel

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Avigail

Un grand Mazal Tov pour lui et son épouse. Que D’ les bénisse et les protège. Qu’ils aient beaucoup d’enfants Tsadikim. Amen.