Elle s’appelait Mireille Knoll, 85 ans, le visage si humain d’une femme, victime d’un assassinat barbare.

J’ai rendu visite ce soir aux deux fils de Mireille Knoll z »l et leurs épouses.

J’ai rencontré une famille magnifique pétrie de valeurs humanistes, soudée par l’amour et détruite par le chagrin.

Regardez le visage lumineux de cette femme, qui n’était que douceur et bonté, pour imaginer la souffrance de ses enfants et petits-enfants, qui résident en Israël et viennent d’arriver à Paris pour lui rendre un dernier hommage en cette veille de fêtes de Pessah.

Ils m’ont livré une multitude de précisions, que je ne peux pas rendre publiques à ce stade.

Mireille Knoll a pu échapper à la Rafle du Vel’ d’Hiv’ grâce au passeport brésilien de sa maman en 1942, elle a succombé en 2018 face à la haine et la barbarie d’un islamiste, poignardée à 11 reprises, dans l’appartement familial, avenue Philippe Auguste Paris 11e.

C’est la même barbarie qui tue des enfants juifs à Toulouse, égorge un prêtre dans son église à Saint-Etienne-de-Rouvray ou un officier de gendarmerie à Trèbes..

Nous avons convenu de nous revoir demain avec les fils. Je me suis engagé à les accompagner pour obtenir vérité et justice.
Madame Knoll, nous ne vous oublierons pas. Justice vous sera rendue.

MEYER HABIB

 

Le parquet de Paris a ouvert ce lundi une information judiciaire pour « assassinat » à caractère antisémite après le meurtre vendredi à Paris d’une octogénaire juive, a-t-on appris de source judiciaire.

Deux suspects vont être présentés dans la journée à un juge d’instruction en vue de leur éventuelle mise en examen, notamment pour « assassinat à raison de l’appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion et sur personne vulnérable », a-t-on appris de même source. Le parquet a requis leur placement en détention provisoire.

Quelques minutes avant cet annonce, le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian avait jugé la piste antisémite « plausible ».

« J’ai eu un moment d’émotion quand je quittais la visite très émouvante de Yad Vashem [mémorial de la Shoah à Jérusalem, NDLR] et j’ai appris qu’une rescapée de la Shoah avait été assassinée à Paris », a-t-il déclaré au début de son entretien avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.

« On ne peut pas dire à cette heure les raisons qui ont provoqué cet assassinat, mais l’hypothèse d’un crime antisémite est plausible. Cela nous rappelle le caractère fondamental et permanent (du) combat » contre l’antisémitisme, a-t-il ajouté.

Deux départs de feu ont été constatés par les secours dans l’appartement où la victime de 85 ans vivait seule. Selon une source proche du dossier, une première autopsie a permis de révéler l’existence de traces de coups de couteau sur le corps de la victime.

Le mobile du meurtre reste pour l’heure inconnu.

(Avec AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Stra

Les autorités vont encore nous dire que l’enquête cherche à savoir comment l’individu s’est retrouvé en possession d’un couteau ?…
Et quelle est la raison qui l’a fait passer à l’acte ?… À quel moment il a « basculé »…?
Et si quelqu’un lui logeait une balle dans la tête, les autorités se poseraient elles autant de questions ?
Je suis absolument épouvantée ! Pauvre dame ! Quel destin !

scipionlafricain

Le CRIF ne souhaite pas la présence du FN, quand on a des oeillères on les garde…

Lazare

Ça fait longtemps que je me suis dit que ceux qui sont le plus en danger sont les juifs pauvres et âgés qui vivent dans les HLM.
Mais je sais aussi qu’on ne fera rien pour eux…

alexandra

On remarquera que la presse se garde bien de révéler le nom des 2 « suédois » mis en examen pour cet assassinat monstrueux et barbare d’une vieille dame sans défense. Révélateur …
Mais trop c’est trop à la fin.

Elias

Un lâche , une ordure, un monstre.Comment peut on accorder la moindre confiance à ces démons venus de l’enfer pour nous pourrir la vie et ce pas qui agonise lentement. On tue, mais on continue de s’appitoyer Sur nos bourreaux pendant que nos t technocrates se goinfrent.Peuple de France vous ne méritez pas un tel déclin.