(JTA) – Un négationniste de la Shoah engagé comme candidat au Congrès d’un parti d’extrême droite en Espagne a démissionné.

« Fernando Paz, un historien, a annoncé jeudi qu’il se retirait de la course. L’annonce fait suite un examen intense dans les médias espagnols de la décision par le parti néo-franquiste, Vox, cette semaine, en vue des élections nationales 28 Avril pour le Parlement », a rapporté La Vanguardia .

Paz, qui accuse une « chasse aux médias » contre lui en expliquant sa décision de démissionner, a déclaré que les faits concernant la Shoah étaient « loin d’être établis avec exactitude » et a qualifié de « farce » les procès des criminels de guerre nazis de Nuremberg.

Le négationniste espagnol Fernando Paz. (Crédit : capture d’écran YouTube)

En décembre, Vox est devenu le premier parti d’extrême droite d’influence franquiste depuis des décennies à entrer dans un parlement régional en remportant 12 sièges en Andalousie.

Mercredi, la Fédération des communautés juives d’Espagne avait condamné la candidature de Paz.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

Franco n était pas le plus antisémite ,tel que le racontent les socialistes et autres négationnistes de l histoire de l Europe .
L histoire ,est tellement revisitée ,qu elle ne correspond plus a la vérité.
En ce qui concerne ,ce sinistre Paz ,il faut le classer parmi ,les islamo.gochistes.ou nazi .tout simplement.!

Kakou

Fernando Guerra ça lui irait mieux….