Elbit Systems décroche un contrat de 300 millions de dollars

Elbit Systems, une société de défense israélienne, a récemment annoncé avoir décroché un contrat de 300 millions de dollars pour fournir des systèmes avancés pour véhicules blindés à un client européen. Ce contrat porte sur la fourniture de systèmes d’armes, de reconnaissance, de conduite et de connaissance de la situation pour environ 230 véhicules blindés. Il sera exécuté sur une période de six ans et comprendra la conception personnalisée, la production, la maintenance du cycle de vie et un soutien complet dans le pays bénéficiaire.

Cet accord représente le premier contrat international majeur annoncé par Elbit en 2024. La société a récemment été occupée à fournir des produits à Tsahal dans le contexte du conflit avec le Hamas à Gaza. Avant cela, plus de 80 % des ventes d’Elbit étaient destinées au marché mondial. Au cours des neuf premiers mois de 2023, ses ventes à l’armée israélienne ont atteint environ 730 millions de dollars, tandis que les ventes aux pays européens, nord-américains et asiatiques ont également été significatives. Ces ventes ont contribué à un chiffre d’affaires total d’environ 4,3 milliards de dollars, avec un carnet de commandes de 16,6 milliards de dollars à la fin du troisième trimestre de l’année dernière.

Les systèmes d’armes, de reconnaissance, de conduite et de connaissance de la situation sur véhicule terrestre font référence à l’intégration de diverses technologies et capacités sur les véhicules militaires pour améliorer leurs performances opérationnelles. Ces systèmes comprennent des armes telles que des canons, des missiles ou des mitrailleuses, des équipements de reconnaissance tels que des capteurs optiques, thermiques ou radar, des systèmes de conduite comprenant la navigation par satellite et la gestion électronique, ainsi que des dispositifs de connaissance de la situation tels que des systèmes de communication avancés et des équipements de collecte et d’analyse de renseignements.

Par exemple, un véhicule terrestre équipé d’un système d’armes, de reconnaissance, de conduite et de connaissance de la situation avancé pourrait être capable de détecter, d’identifier et de suivre des cibles à distance tout en fournissant à son équipage une compréhension en temps réel du champ de bataille. Ces capacités intégrées permettent aux forces militaires d’opérer avec une plus grande efficacité et une meilleure conscience situationnelle, renforçant ainsi leur avantage tactique sur le terrain.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires