La compagnie aérienne nationale d’Israël, El Al, a accepté une femme ultra-orthodoxe dans son programme de formation des pilotes.

Identifiée dans les médias israéliens seulement par son prénom, Nechama, la nouvelle recrue est une mère de trois enfants d’une trentaine d’année qui vit dan une ville près de Jérusalem, rapporte le site de nouvelles www.ch10.co.il.

Nechama, qui sera la première candidate haredi femme d’El Al, est allé à l’école de vol aux États-Unis après avoir assisté au séminaire de Beit Yaacov. Elle a contacté  El Al  après avoir obtenu son permis de pilote américain et revenait régulièrement aux Etats-Unis pour acquérir son quota d’heures de vol requises pour les candidats au programme de formation de El Al.

Elle a réussi les essais et les tests à entrer rejoindre la classe d’El Al, et a reçu son avis d’acceptation ces dernières semaines, selon le rapport. Elle commencera sa formation dans trois mois environ. Un porte-parole d’El Al l’a décrite comme «une femme impressionnante avec des capacités spéciales et un haut niveau de qualités personnelles», selon ch10.co.il.

Elle a déclaré: «Être un pilote a toujours été un de mes rêves. Mon mari y est très favorable, et il m’aide à réaliser ce rêve. « 

JTA Agences de presse et Affiliés

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires