El Al remet en place le groupe islandais anti-israélien de l’Eurovision

0
778

La compagnie israélienne El Al a joué un drôle de tour au groupe islandais qui a brandi des écharpes Palestine lors de la retransmission samedi du concours de l’Eurovision organisé en Israël.

Selon des informations diffusées sur les réseaux sociaux, les Islandais se sont vus placer séparément au fond de l’avion, chacun au milieu d’un rang…et a côté des toilettes.

Plus sérieusement, leur geste devrait par ailleurs avoir des conséquences, comme l’a indiqué l’Union européenne de Radio-télévision (UER), organisatrice du concours dans un communiqué.

https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1130007407705382912

Estimant que leurs agissements “contreviennent directement” aux règles du concours, “les conséquences [en] seront discutées”, a expliqué l’UER. Le groupe islandais Hatari écopera-t-il d’un avertissement officiel ? L’Islande sera-t-elle disqualifiée l’année prochaine du concours de l’Eurovision qui se tiendra aux Pays-Bas ?

Même le mouvement antisémite anti-israélien BDS a rejeté le soutien du groupe islandais à la “cause palestinienne”, l’accusant de s’être rendu “complice de l’occupation israélienne” en ayant participé au concours.

Yaakov Tanenbaum

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.