Sinaï: vaste opération antiterroriste

Lorsque les Égyptiens combattent les terroristes dans le Sinaï ils ne se contentent pas de détruire des infrastructures vides. Un porte-parole de l’armée égyptienne a annoncé que 89 terroristes de l’organisation Etat islamique ont été éliminés lors d’une vaste opération dans le nord de la péninsule.

Le porte-parole a également indiqué qu’un important matériel a été détruit ainsi que treize tunnels souterrains creusés depuis la bande de Gaza par lesquels entraient les terroristes ainsi que des armes vers le territoire égyptien.

Le Caire accuse depuis longtemps les organisations terroristes de Gaza, Hamas en tête, d’aider les terroristes de Daech qui opèrent dans le Sinaï.

Photo Sabatka / Pixabay

Armée égyptienne : 8 soldats tués et blessés dans l’opération « Vaincre le terrorisme »

Le porte-parole officiel des forces armées égyptiennes a annoncé le meurtre et les blessures de huit soldats, sans préciser de quelle unité ils étaient ni où ils ont été blessés, ni révéler plus de détails.

Cela survient un jour après une grave attaque menée samedi par Ansar Beit al-Maqdis contre un avant-poste de sécurité dans la ville de Cheikh Zayed, dans le nord du Sinaï.

Le communiqué indique que ces incidents découlent des efforts des forces armées égyptiennes pour « poursuivre et vaincre les éléments terroristes », ajoutant que ces efforts avaient récemment conduit au « meurtre de 89 terroristes très dangereux dans le nord du Sinaï, à la destruction de 52 voitures d’occasion, 404 explosifs engins et 4 ceintures explosives, ainsi que sur la saisie de 73 fusils automatiques et de milliers de balles. 

Le communiqué indique que les gardes-frontières, en collaboration avec des membres des forces du génie, ont réussi à découvrir et à détruire 13 ouvertures de tunnels utilisées par des éléments terroristes pour infiltrer le nord du Sinaï.

Des militants de l’État islamique (EIIS) ont attaqué samedi un poste de contrôle dans le nord de la péninsule égyptienne du Sinaï, tuant au moins cinq agents de sécurité.

L’agence a cité des responsables disant qu’au moins six autres membres du personnel de sécurité ont été blessés dans l’attaque, qui a eu lieu dans la ville de Sheikh Zaid, et ont été transférés dans un hôpital militaire de la ville méditerranéenne d’al-Arish.

Des sources, qui ont parlé anonymement parce qu’elles ne sont pas autorisées à parler aux médias, ont ajouté que les forces de sécurité ont tué trois hommes armés lors d’un échange de tirs et que la sécurité dans la région a été renforcée.

L'Egypte intensifie la lutte anti-EI dans le Sinaï |  Ibrahim Ouf |  AW

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.