Comment les États-Unis ont-ils composé avec le principal visage de l’islam politique contemporain dans le contexte révolutionnaire et transitionnel qui a prévalu en Égypte entre 2011 et 2013 ? Ils ont dû traiter, pour la première fois dans l’histoire, avec des Frères musulmans ayant conquis démocratiquement le pouvoir.

Docteur en science politique actuellement chercheur au Middle East Institute de l’université nationale de Singapour. Il a publiéDu Golfe aux banlieues. Le salafisme mondialisé, PUF, 2013, et dirigé Les islamistes et le monde. Islam politique et relations internationales, L’Harmattan, 2015.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Paula Koiran

Obama est resté un musulman, même s’il s »est converti, sans doute par intérêt. Il est rn tous les cas un musulman de coeur.