Dix-huit policiers ont été blessés dimanche dans l’explosion d’une bombe au passage du bus qui les transportait dans le nord de la péninsule égyptienne du Sinaï, théâtre d’une insurrection jihadiste, selon des sources médicales et de sécurité.

L’attaque s’est produite aux abords de la ville d’Al-Arich, chef lieu du Nord-Sinaï, ont indiqué des responsables de sécurité, précisant que 18 hommes avaient été blessés dans l’explosion de la bombe, déclenchée à distance au passage d’un bus les transportant en vacances.

Un responsable du ministère de la Santé, Tarek Khater, a indiqué à l’AFP que les policiers blessés, dont il n’a pas précisé le nombre, ont été transférés à l’hôpital militaire d’Al-Arich et que leur état était stable.

Les attentats visant les forces de sécurité se sont multipliés en Egypte depuis que l’armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en 2013, et des centaines de policiers et de soldats ont été tués dans ces attaques. Parallèlement, l’armée dit avoir tué plus de 1.000 jihadistes dans ses opérations dans le Sinaï.

Le nord du Sinaï est le bastion du groupe jihadiste Ansar Beït al-Maqdess qui s’est rebaptisé « Province du Sinaï » pour marquer son allégeance au « califat » auto-proclamé par le groupe jihadiste Etat Islamique sur une partie de l’Irak et de la Syrie.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oxomars

Comme d’hab., les Egyptiens sont plus doués pour les parades que pour les actions militaires dans lesquelles ils prennent des branlées par des bandits de grands chemins.