Coronavirus: le risque de myocardite quatre fois plus élevé chez les patients non-vaccinés (étude israélienne)

Selon une nouvelle étude menée par la caisse de santé israélienne Clalit, en collaboration avec l’Université Harvard, les personnes non-vaccinées contre le coronavirus ont 4 fois plus de risques de faire une myocardite s’ils attrapent le virus que les personnes vaccinées.

Selon l’étude, 2,7 cas de myocardite pour 100.000 personnes vaccinées ont été relevés contre 11 cas sur 100 personnes infectées par le virus et non-vaccinées.

L’étude a également révélé que les arythmies ou les crises cardiaques ainsi que les accidents vasculaires cérébraux et les embolies pulmonaires étaient observés à un taux plus élevé chez les personnes malades du coronavirus et non-vaccinées, que chez les personnes vaccinées.

« L’étude montre à nouveau à quel point le vaccin est sûr et de quelle manière le coronavirus expose la personne non-vaccinée à des maladies graves, au-delà des complications entraînées par le Covid-19 lui-même » a déclaré le directeur du Clalit Research Institute, le professeur Ran Blitzer.

La recherche, menée à partir de données de 2 millions de patients affiliés à la caisse de santé Clalit, est la plus importante réalisée à ce jour concernant la sûreté du vaccin.

Actuellement, plus de 5.9 millions de personnes ont reçu la première dose en Israël, plus de 5.4 millions les deux doses et plus d’1.5 million les trois doses.

i24NEWS dernière modification 26 août 2021, 13:37

Miriam Alster/Flash90Israelis receive a Covid-19 vaccine, at a Maccabi Health vaccination center at the Givatayim mall, outside of Tel Aviv, August 23, 2021.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires