Nouveau casting pour la campagne  » Flottille de la Liberté « , qui annonce un nouveau round. Que du beau linge ! Cette troisième tentative, comme les précédentes, vise à violer le blocus naval Israélien et Egyptien, imposé aux terroristes du Hamas dans la Bande de Gaza.

L’ancien président tunisien, Muncef Marzouki, qui a été élu président juste après les élections qui ont suivi le  » printemps arabe  » de 2011 à 2014, sera à bord.  Marzouki a exprimé son soutien deux flottilles pour Gaza lors du Forum social mondial qui s’est tenu à Tunis la semaine dernière.
La troisième  » Flottille de la liberté  » prendra le chemin de Gaza dans la première moitié de 2015 avec au moins trois navires.

Moncef-Marzouki_1046_697« Nos flottilles continueront à naviguer jusqu’à ce que le blocus illégal de Gaza soit levé de façon permanente », a ajouté l’organisation.
Marzouki ne sera pas la seule personnalité à être à bord, selon Ziad al-Aloul, président du Forum palestinien en Grande-Bretagne, d’autres personnalités politiques, religieuses et publiques seront à bord.

 Cette expédition a été annoncée au départ d’Athènes et s’effectuera sous le slogan  » Ouvrir le port de Gaza «. Dror Feiler, Israélien d’origine et activiste pro-palestinien espère que les autorités israéliennes et Tsahal permettront l’accostage du bateau à Gaza et n’entraveront pas l’opération. Il a évoqué l’éventualité d’une ou deux expéditions supplémentaires.

Le coordinateur international pour briser le blocus de Gaza, Zahar Biraoui, a révélé que la délégation a appelé Marzouki à user de ses relations avec les dirigeants arabes et internationaux ainsi que les partis arabes et les forces civiles afin de faire pression pour pouvoir construire un port à Gaza, ce qui « mettra une fin au blocus et au contrôle égyptien sur les palestiniens dans la bande de Gaza ».

Aucun des organisateurs n’a cependant dénoncé la participation égyptienne au blocus maritime de Gaza qui a été imposé dans le but d’empêcher tout acheminement d’armement par voie maritime au profit des terroristes du Hamas ou du Jihad islamique.

Tunismag

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand

Pourquoi pas en Costa Croisières , ils pourront danser et se gaver aux buffets de tous les restaurants .

La même abondance qu’à Gaza .