Dror, 7 ans, est mort en vacances à Barcelone : « Il voulait voir les enfants jouer par la fenêtre et il est tombé en une seconde »

Les parents du garçon de 7 ans qui est mort d’un grand immeuble à Barcelone, ont publié une déclaration aujourd’hui (jeudi) à la suite de la terrible catastrophe qui les a frappés. La famille Samadja doit retourner en Israël pour organiser les funérailles et commencer les sept jours de deuil.
Yifat et Hagai Samadja ont écrit: « Nous avons planifié notre voyage en Espagne pendant de nombreux mois. Le premier matin de notre visite à Barcelone, alors que nous nous préparions pour le petit-déjeuner, notre Dror a entendu des enfants jouer au football à l’extérieur et a voulu les regarder. En une putain de seconde, il est tombé à mort en s’appuyant sur la fenêtre « .
Les parents racontent de leur famille : « Dror, 7 ans au moment de sa mort, laisse derrière lui des parents et deux sœurs de 9 ans et 3 ans et demi. Dror était un enfant charmant, intelligent et sociable et plein de sourires, gentil et sensible aux autres. Il est membre de l’équipe de football Hapoel Beer Sheva et était avec son père lors de la victoire de l’équipe lors de la dernière finale de la coupe d’État. »
« C’est très difficile pour nous et nous essayons de renforcer nos deux chères filles. Nous tenons à remercier du fond du cœur toute la famille et les amis et amies qui ont été avec nous et nous aident. Nous ne devrions pas nous sentir seul. Merci au maire qui nous accompagne personnellement, et aux nombreuses personnes qui ont travaillé jour et nuit devant les autorités espagnoles pour ramener Dror chez lui au plus vite. »
Ils ont également écrit : « Un grand merci au rabbin David du mouvement Chabad de Barcelone et à sa femme Nehama et à toute la communauté israélienne de Barcelone qui se sont tenus à nos côtés pendant ces jours difficiles dans une ville étrangère et ont fait en sorte que nous et nos filles ne manquions de rien. .
La gentillesse et les dons sans fin qui nous entourent nous renforcent dans ce cauchemar dans lequel nous nous sommes plongés. Nous demandons aux médias de respecter notre vie privée et de ne pas assister aux funérailles et à la shiva. »

Un garçon israélien de 7 ans se tue après une chute d’un haut balcon à Barcelone

Un garçon de 7 ans de Be’er Sheva est décédé ce matin (lundi) à 8h30 après une chute depuis un balcon d’un étage élevé dans le quartier de l’Eixample à Barcelone, où il séjournait avec sa famille le vacances. Selon les médias locaux, le garçon est tombé de la fenêtre du quatrième étage dans une arrière-cour de l’immeuble, après avoir apparemment grimpé sur une chaise ou un autre meuble. Il a également été signalé qu’une ambulance avait été appelée sur les lieux et les enquêteurs de la police qui sont arrivés sur les lieux ont estimé qu’il s’agissait d’un accident.
Les locataires vivant dans l’immeuble ont déclaré que de nombreux touristes y étaient hébergés. Selon des témoins oculaires, la mère du garçon était dans la rue lorsqu’elle a reçu l’appel du père qui se trouvait dans l’immeuble et l’a informée de la chute.
Meir Shimon Bar-Chen, le grand rabbin de Barcelone et commandant du ZAK en Espagne, a déclaré : « C’est un incident douloureux, un enfant dont l’âme avec sa famille à Barcelone a apparemment glissé et est tombée de la fenêtre de la chambre à plusieurs étages. Les sauveteurs qui ont été appelés sur les lieux ont effectué de longues opérations de réanimation mais ont finalement été contraints de déterminer sa mort.
« Dès que nous recevons le rapport, nous travaillons avec le ministère des Affaires étrangères, un émissaire Chabad à Barcelone et des représentants de l’ambassade auprès des autorités locales pour aider au processus de libération du corps de l’enfant pour l’inhumation en Israël dès que possible. Nous sommes aux côtés de la famille et les accompagnons dans les moments difficiles pour les aider de toutes les manières possibles. »
Le ministère des Affaires étrangères a confirmé l’incident et a déclaré que les circonstances faisaient l’objet d’une enquête et que la famille recevait l’aide du consul à Madrid.
Jforum avec infos-israel.news et Itamar   Eichner www.ynet.co.il
Le bâtiment à Barcelone d’où le garçon est tombé à sa mort( De Google Street Map)

1 COMMENTAIRE

  1. J’appelle la consolation de l’ Eternel, sur cette famille en peine.. Que tout se déroule dans l’ Amour et soit conduit avec respect, lors des funérailles de cet enfant Béni, et Aimé de ses parents.. Je suis spécialement touchée car j’ai vécu moi-même ce drame dans ma jeunesse..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.