Deux résolutions à l’ONU désignent Israël comme le seul pays violateur des droits de la femme

Seuls le Canada et les États-Unis ont voté contre cette résolution.

La Norvège et six pays de l’Union européenne ont voté aux Nations unies en faveur de deux résolutions accusant Israël de violer les droits de la femme et les droits de l’Homme.

Selon l’organisation UN Watch, Israël était le seul pays a être désigné mardi comme un « état violateur » par le Conseil économique et social des Nations unies, composé de 54 nations.

Le président en exercice du conseil est actuellement l’ambassadeur de la Norvège auprès de l’ONU. La France, les Pays-Bas, le Danemark, l’Irlande, le Luxembourg et Malte se sont joints à la Chine, à la Russie, à l’Iran et au Venezuela et à 29 autres pays pour soutenir une résolution disant « que l’occupation israélienne reste un obstacle majeur pour les femmes et les filles palestiniennes dans la réalisation de leurs droits. »

L’autre résolution adoptée mentionnait « les répercussions sociales de l’occupation israélienne » de manière plus générale.

i24NEWS

13 Commentaires

  1. Cest une honte
    Que l’on me cite un seul pays musulman ou la femme à le droit de sortir sans son mari passer son permis de conduire etudier en toute liberté. Alors dire qu’Israël est une entrave à la liberté des femmes palestiniennes balivernes ! Israel leur permet d’étudier. J’ ai grandi en France 40 ans et suis en Israel depuis 17 ans. J’ai quitté la France pour être libre d’être qui je suis ! juive et fière de l’être. Cest la France qui est en train de perdre sa liberté de penser par le didact des pays musulmans. Ils savent très bien contourner les lois à leurs avantages ! Je côtoie de jeunes arabes israéliens qui ne souhaitent pour rien au monde perdre les avantages que leur apporte Israel. Alors plutôt que de juger sans connaitre faites un séjour chez nous et voyez la différence !

  2. Quelle honte ! Quel ridicule !
    Je ne suis pas Juive, mais je suis avec vous. Moi aussi je ne me sens pas à ma place dans ce monde de fous. Vivement les temps messianiques, le monde est devenu complètement insensé

    • Je m’appelle Joëlle aussi et je ne suis pas Juive mais je sais qu’Israel est le plus beau pays du monde et qu’il est dans la main de l’Eternel. C’est Lui qui soutient Son Peuple. Une chretienne qui vous aime.

  3. Depuis longtemps l’ONU est un repaire d’antisémites à la botte des islamistes .

    Y compris le  » pays des droits de l’Homme  » et de la révolution .

    Tous ces connards ont beaucoup à apprendre d’un petit pays intelligent et courageux qui se bat chaque jour pour sa survie .

    Quand on voit toute cette déchéance on peut être fiers d’être Juifs . Nous n’avons pas perdu notre âme , Nous .

  4. @  » se sont joints à la Chine, à la Russie, à l’Iran et au Venezuela et à 29 autres pays  » .

    Des pays exemplaires , on croit rêver .

    Nous Juifs , nous ne sommes pas faits pour vivre sur cette planète .

    Sommes nous toujours des terriens ou des extra terrestres avec une kippa vissée sur la tête ?

  5. Pour paraphraser les mômes, je dirai que le gouvernement Français est « vénère » ou a « les boules » !
    Ce drôle de président est furieux et sacrément contrarié par l’attitude inflexible du gouvernement Israélien qui refuse l’entremise de la France dans le règlement Arabo-Israélien.
    Allez donc savoir ce que ce petit prétentieux a promis à ses partenaires Arabe ? On ne le saura que dans quelques années. Mais ce dont on peut être certain, c’est qu’il se fait fort de capter la source financière représentée par les ressources monétaires des Émirats du Golfe. Il en rêve le bougre mais il ne connait pas les Arabes et ce ne sont pas ceux qu’ils l’entourent qui pourront l’aider a y voir claire.

  6. Soubresauts de pays européens mécontents de voir que leur influence sur le conflit israelo-palestinien est nulle car en Israël il y a un premier ministre extraordinaire, fort, intelligent, un homme que les leaders européens méprisent mais qui est 100% plus intelligent que tous les dirigeants européens réunis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.