La députée arabe du parti d’extrême-gauche Méretz de la coalition gouvernementale, Raida Rinawi-Zoabi

Révélation du Méretz: «Bennett n’interfère pas dans les opérations militaires car nous l’avons décidé».

Le journal panarabe basé à Londres Al-Sharq al-Awsat (Moyen-Orient) a rapporté ce matin que les États-Unis avaient fait pression sur le Premier ministre israélien Naftali Bennett pour qu’il ne modifie pas «les termes du conflit avec le Hezbollah» afin de ne pas donner à l’Iran une raison d’échapper à la reprise des négociations sur un accord nucléaire.

Selon les sources du journal, Israël et le Hezbollah ont fait savoir au commandement de la FINUL qu’ils n’étaient pas intéressés à étendre le conflit. Cela aurait été précédé par la pression américaine et française sur Israël et sur le Liban.

Pendant ce temps, le parti Méretz s’est empressé de mettre la couronne des casques bleus sur leurs têtes. La députée arabe de ce parti d’extrême-gauche, Raida Rinawi-Zoabi, a déclaré aujourd’hui dans une interview à Reshet Bet que Bennett ne s’était pas impliqué dans la guerre avec le Hezbollah uniquement parce que Méretz est membre de la coalition et ne lui permet pas de le faire.

«Si le gouvernement décide de faire quelque chose de militaire, la coalition sera en danger. C’est précisé dans les accords de coalition: le gouvernement ne doit s’occuper que des affaires économiques et civiles».

C’est une incroyable révélation: le gouvernement ne peut plus traiter les questions de sécurité et répondre aux agressions de ses voisins.

«Si Netanyahou avait été Premier ministre, la réponse du gouvernement aurait été plus forte. Bennett comprend, selon moi, qu’il n’a plus et n’aura plus d’électeurs. Bennett doit comprendre qu’aujourd’hui il est plus proche de la gauche», a poursuivi la députée Rinawi-Zoabi.

Nul doute que le Likoud ne manquera pas de profiter de ces aveux dans la lutte contre la coalition, mais d’un côté personne n’est étonné.

JForum ‒ Infos Israel-news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elias

Quand les Patriotes israéliens vont ils nous débarrasser de ces traîtres Bennet, Lapid, Saar , Libermann …..et cette racaille arabe que l’on doit éliminer
Quant aux traîtres ils devront être jugés pour trahison mettant en danger la sécurité d’Israël
Israéliens réveillez vous et descendez dans la rue pour éliminer tous ces traîtres qui ne pensent qu’à eux mais pas à Israël comme le font les gens de gauche
Où sont les travaillistes pionniers qui se sont battus pour restaurer la nation juive d’israel et dont les descendants sont des pleutres gauchistes qui sont la honte d’israel

Damran

Il est plus que grand temps de foutre dehors ces racailles, le plus tôt sera le mieux.
Les traîtres Bennett, Shaked et Saar savent que les électeurs ne leur pardonneront pas leurs trahisons, ils ne sont pas prêts à revenir aux plus hautes fonctions de l’Etat d’Israël….

gerardnium

Bibi avait les orthodoxes dans son gouvernement pour mettre la pagaille, Bennet en est au même point, il a le Meretz non seulement comme fouteurs de pagaille mais également comme incompétents et antisionistes. Depuis pres de 15 ans Israël est dirigée par une classe politique â coté de ses pompes !!!!

Miraël

Oui sauf que les orthodoxes n’agissaient pas contre les intérêts militaires d’Israël.

Well

Donnez leur un doigt ils vous prennent le bras et ainsi de suite, honte à Bennett.