« Ils ont crié Allah Akbar » – Un couple israélien poignardé à Athènes

 

« Soudain, nous les avons entendus crier « Allah Akbar » et ils ont commencé à poignarder les Israéliens », raconte un témoin oculaire de l’attaque d’Athènes.

Un couple israélien en vacances en Grèce a été poignardé lors d’une attaque antisémite non provoquée par des arabophones, ont rapporté les médias israéliens.

L’attaque s’est produite dans la nuit de vendredi alors que le couple marchait dans la rue Ermou, une artère centrale d’Athènes.

Deux Arabes ont entendu l’homme et la femme israéliens parler hébreu et ont vu que l’un d’eux portait un collier avec l’étoile de David, selon les rapports.

« Soudain, nous les avons entendus crier ‘Allah Akbar’ et ils ont commencé à poignarder les Israéliens », a déclaré Uzi Bukai, témoin oculaire de l’attaque, à Israel Hayom.

« J’ai couru là-bas et j’ai vu les Israéliens [blessés], ils ont dit qu’ils avaient été poignardés. J’ai couru vers la police, ils sont arrivés et sont intervenus. S’ils n’étaient pas intervenus, cela aurait été bien pire. »

Bukai a ajouté qu’« ils ont ciblé les victimes simplement parce qu’ils les ont reconnues comme parlant hébreu et les ont ensuite poignardées », ajoutant qu’il y a « beaucoup de touristes israéliens » à Athènes.

« J’ai peur. Les gens doivent être prudents », a-t-il déclaré.

La police à proximité a réussi à arrêter l’un des agresseurs, originaire de la bande de Gaza et connu des autorités en raison de son comportement lors des manifestations pro-palestiniennes.

Image

L’autre agresseur a pris la fuite et a réussi à échapper à la capture, et la police le recherche actuellement.

« Cette affaire est gérée par le Département des Israéliens à l’étranger et l’ambassade d’Israël à Athènes », a déclaré le ministère israélien des Affaires étrangères dans un communiqué de presse.

« Aucun des Israéliens attaqués n’a eu besoin d’être hospitalisé. Il y avait deux agresseurs : l’un, un Gazaoui qui avait déjà participé à des manifestations pro-palestiniennes, a été arrêté, tandis que l’autre s’est enfui. Les agresseurs ont identifié le groupe d’Israéliens après les avoir entendus parler hébreu et avoir remarqué des bijoux [juifs religieux] [portés par une victime]. »

En juin 2024, un touriste arabo-chrétien d’Israël a été agressé par trois ressortissants grecs, qui pensaient qu’il était juif.

Le trio n’a arrêté son attaque qu’après que la mère de la victime leur a montré qu’elle portait un collier avec une croix, et qu’un passant arabe a parlé avec la victime en arabe.

Cet acte violent est le dernier d’une série d’attaques inquiétantes contre des Israéliens et des Juifs en Grèce. En 2023, les autorités grecques ont arrêté deux ressortissants pakistanais à Athènes pour avoir planifié des attentats terroristes contre des sites juifs et israéliens. Selon les médias grecs, les suspects, d’origine iranienne, visaient un restaurant casher et une synagogue.

Le Mossad a joué un rôle crucial dans la révélation du complot terroriste, en révélant que les Pakistanais détenus faisaient partie d’un réseau terroriste plus vaste soutenu par l’Iran et opérant dans plusieurs pays.

La Grèce a connu ces dernières années un afflux important de migrants en provenance du Moyen-Orient. Selon le Comité international de secours, plus de 214 000 réfugiés et près de 20 000 demandeurs d’asile sont arrivés dans le pays. Rien qu’en 2019, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a signalé que la Grèce avait accueilli un grand nombre de migrants en provenance d’Afghanistan, de Syrie, d’Iran et du Congo.

La présence croissante d’éléments radicalisés parmi ces populations migrantes soulève de graves préoccupations en matière de sécurité pour les communautés juives et les voyageurs israéliens en Europe.

JForum.fr avec jns et EretzInfo 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Soyons plus malin et plus féroces que les déchets.
Arrangeons nous, pour en éliminer partout, sans nous faire prendre.

Mais des déchets certifiés, garantis nuisibles.

Ce n’est pas avec des mots et des indignations qu’on se débarrassera des détritus nazislamistes.

Merci

Ces nouveaux nazis islamistes doivent être arrêté partout dans le monde, et comment se fait il que l’agresseur connu à pu franchir la frontière grecque et faire son méfait sans être inquiété? il y a quelque chose d’anormal dans les relations internationales , faudrait songer à interdire les sorties des terroristes de leur zone géographique et à les arrêter les juger de crimes terroristes et les mette au trou longtemps .

Jean-Jacques Amerein

Savez-vous seulement ce que furent les nazis ? Leur idéologie ? L’usage que vous faites de ce terme à tout propos confirme bien que vous n’en connaissez rien. Il vous serez utile de vous documenter sur ce sujet. Alors, vous constaterez, horrifié, qu’objectivement, c’est l’inverse des rôles…

Sam de BEO

Comme ces arabes faussement désignés comme « palestiniens » les nazis tuaient- aussi des bébés et ils s’en branle de savoir si les leurs qui sont exposés au dessus de leurs têtes sont en danger, alors que ces « valeureux combattants » qui se cachent comme des taupes dans des tunnels sont protégés. Islamiste nazi c’est quif quif. D’ailleurs l’immam hussein était l’ami intime d’hitler Tout le monde le sait, sauf les sourds, les aveugles et les analphabètes qui ne savent pas lire.