crédits/photos : NOAH SEELAM (AFP/ARCHIVES) Archive AFP
Des scientifiques israéliens ont mis au point un nouveau médicament qui pourrait constituer une percée dans le traitement du VIH et du sida, a rapporté lundi le site d’information israélien Mako.

Le médicament, développé à l’Université hébraïque de Jérusalem et testé à Rehovot, a été injecté dans des tubes à essai contenant le sang de dix porteurs du VIH souffrant du sida. Selon le rapport, après huit jours, la présence du virus dans les flacons a diminué jusqu’à 97 pour cent.

Les médicaments anti-VIH existants peuvent retarder la reproduction du virus dans le corps, mais ne peuvent pas le détruire complètement.

L’ingrédient actif du nouveau médicament est un peptide – une version plus petite qu’une protéine – qui conduit à de nombreuses copies de l’ADN du virus pour entrer dans une cellule, ce qui active l’autodestruction de cette dernière, explique le Times of Israel.

Abraham Loyter, l’un des deux scientifiques qui ont développé le médicament, a déclaré à Mako qu’il pourrait être révolutionnaire.

« Dans notre approche, nous détruisons les cellules, il n’y a donc aucune chance que le virus se réveille un jour », a-t-il affirmé.

I24 News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires