Ambassador Shapiro attended the Gay Pride Parade on Friday, June 8, 2012. In Gan Meir park, he met with several groups working for LGBT rights and answered questions from media about LGBT Human Rights. Prior to the kick-off of the parade, the Ambassador took to the main stage. Speaking to a crowd of thousands of marchers he emphasized the recent work of the U.S. government to raise awareness of LGBT rights around the world and acknowledged the achievements of the Israeli LGBT community to gain equal rights. After the speech, he met Embassy personnel marching in the parade with diplomats from other missions in Tel Aviv and joined them along the parade route.

A l’occasion de Yom Kippour, des rabbins israéliens ont appelé à l’introspection et à plus de tolérance envers la communauté homosexuelle.

Manifestation symbolique de l’Etat d’Israël : une homosexualité mal acceptée dans la religion, mais une communauté israélienne bien plus respectueuse envers les homosexuels que dans beaucoup d’autres pays.

Exemple de cette ouverture :l’annonce de l’augmentation du budget pour lutter contre les discriminations en ce domaine.


Des rabbins israéliens demandent pardon à la… par i24news-fr

I24 News

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MK

Commentaire personnel : Je précise, je ne suis pas homo, mais Mariée avec un homme, et je suis tout à fait tolérante envers l’homosexualité dans la mesure où je pense que l’on ne choisit pas sa sexualité, comme on ne choisit pas d’être un homme ou une femme à la naissance.
Je suis Juive, traditionaliste, mais n’ayant pas eu la chance d’avoir des enfants, lorsque je me retrouve pour des occasions de Fêtes dans des milieux très religieux, je me sens mal à l’aise, car je me dis que le Judaïsme est parfois le manuel du parfait hétéro avec enfants. Et quand on n’a pas d’enfant, on a l’impression de ne pas être à sa place, d’où ma compréhension par rapport à l’homosexualité, qui ne se sent pas à sa place chez les hétéros.
De plus, j’ai regardé il y a 2 jours un documentaire sur les animaux et à ma grande stupéfaction, il existe des couples hétéros et des couples homos chez les mammifères, chez les oiseaux etc.
Or à la base, l’homme est un mammifère, doté d’un cerveau certes, qui fait toute la différence avec les animaux, mais un mammifère quand même.
Et l’homosexualité est vieille comme la nuit des temps et elle a toujours existé.
Le Judaïsme qui a toujours su se remettre en cause et s’adapter prouve encore une fois, avec ces Rabbins Israéliens, que dans le Judaïsme c’est la tolérance qui prime.
Dois-je rappeler qu’ISRAËL est une démocratie (la seule du Moyen-Orient) ?

martin54

tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme, c’est une abomination.
c’est bien dans la torah?????????????????????
ce sont plutôt les homosexuelles a revenir de leur voie en ce jour de kippour, de repentance. et a demander pardon a dieu pour ce comportement.
dieu n’est pas tolérant avec le pêché; mais il est miséricordieux. alors tout est possible.
il ramene son peuple dans sa terre, comme annoncé par les prophètes; croyez vous que celà soit pour qu’ils deviennent les champions de la gay-pride??????????????????????
israel a t-il tiré les leçons de sa dispersion dans les nations.??????????????
voulons nous recommencer??
tout royaume divisé contre lui-même ne peut subsister.
qu’en ce jour de kippour l’éternel puisse nous ouvrir les yeux et le coeur . qu’il y ai des vrais repentence et des vrais pardons, que ce ne soit pas que de vaines paroles et vaines récitations pour qu’après tout continue comme avant. un kippour pour rien.
hag sameah kippour.

Miraël

Le fait que la Torah interdise ces comportements, ne signifie pas pour autant qu’il faille jeter l’opprobre sur les personnes qui sont victimes de cette déviance.
Ces rabbins ont raison de considérer que certains comportements, dans les milieux religieux, à l’égard des personnes homosexuelles peuvent être considérées également comme contraire à la Halaka et c’est pour cela qu’il demande le pardon.
hag sameah