Des professionnels corses en Israël pour étudier la gestion de l’eau du pays.

Une délégation d’une soixantaine de personnes, agriculteurs et techniciens, sont actuellement en voyage professionnel en Israël.

Une délégation d’une soixantaine de personnes, agriculteurs et techniciens de la chambre d’agriculture de la Corse, l’Odarc et l’Office hydraulique sont actuellement en voyage professionnel en Israël afin d’étudier et de comprendre la gestion de l’eau faite par le pays, a rapporté ce lundi France 3 Régions.

Lors de la première journée de leur voyage, dimanche, ils ont ainsi visité la plus grosse usine de dessalement d’eau de mer du pays, l’usine Sorek, au Kibboutz Palmachim près de Tel Aviv.

L’usine, devenue opérationnelle en octobre 2013, a une capacité de traitement d’eau de mer de 624 000 m³/jour, ce qui en fait la plus grande usine de dessalement du monde.

L’usine utilise la méthode de la pression osmotique, qui repose sur le principe d’une séparation sel/eau à l’aide d’une membrane semi-perméable. Peu coûteuse, cette méthode est néanmoins très gourmande en énergie. Le sel est ensuite rejeté dans la mer et les déchets produits par l’usine sont enterrés.

Lors de son voyage, la délégation corse a également prévu de visiter des lieux de production d’agrumes et de viticulture et des kibboutzim, dans le but de s’inspirer pour peut-être, à terme, transposer certains usages, connaissances et pratiques en Corse.

Source : fr.timesofisrael.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.