Le musée a indiqué sur son compte Twitter que les portiques n’ont pas été installés par ses soins

Des portiques vaporisateurs ont une nouvelle fois été installés à l’entrée de l’ancien camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau en Pologne pour rafraîchir les visiteurs qui se rendent cet été sur le site, a révélé dimanche le journal Haaretz.

Après avoir soulevé une tempête de critique, le musée d’Auschwitz avait déclaré il y a un an qu’il avait retiré ses douches temporaires installées à l’entrée du site, mais qu’il avait choisi de conserver ses portiques vaporisateur, qui servent à rafraîchir l’air.

Lors de la guerre, les officiers nazis annonçaient aux déportés juifs à leur arrivée au camp qu’ils allaient prendre une douche pour se laver.

Le Rabbin Rafi Ostroff de Gush Etzion (sud de Jérusalem), qui s’est rendu au camp en fin de semaine dernière, a publié des photos des portiques situés à l’entrée du site, sur sa page Facebook.

« Je ne sais pas pour vous, mais je ne me sens pas à l’aise à la vue d’une douche à l’entrée d’un camp d’extermination », a-t-il écrit.

www.i24news.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires