Témoignage poignant du mécanicien aéronautique sur l’atterrissage dramatique des parachutistes touchés en plein vol par le Hamas

Le sergent-major D., mécanicien aéronautique au sein de l’escadron « Dorsey Halayla », a partagé son récit émouvant sur l’incident du 7 octobre lors d’une interview accordée à Arutz Sheva – Israel National News. Il relate les moments critiques où son équipe a réussi à débarquer 50 parachutistes sur le champ de bataille malgré les graves dommages infligés à leur hélicoptère touché par le Hamas.

D. explique que leur mission consistait à déposer les parachutistes près d’une ville entourant Gaza. Initialement, se sentant en sécurité à l’intérieur des frontières nationales, la perception a changé lorsqu’ils ont été confrontés aux signes de menace, symbolisés par les nuages de fumée à l’horizon. La situation a été traitée comme une menace à 360 degrés.

Lorsqu’ils ont repéré des obstacles sur leur piste d’atterrissage, dont des motos et des individus, la décision a été prise de dérouter l’hélicoptère. C’est à ce moment-là qu’ils ont ressenti l’impact. Dépourvu de moteur et portant la charge de 50 soldats, l’équipage de pilotage a travaillé ensemble pour faciliter l’atterrissage. Malgré l’absence de blessures parmi les occupants, l’hélicoptère était gravement endommagé.

Le mécanicien décrit les instants angoissants où il a tenté d’ouvrir la rampe électrique après l’atterrissage. Confronté à un dysfonctionnement dû à l’impact, il a réussi à déverrouiller la rampe, permettant aux parachutistes de quitter l’appareil.

Après le départ des militaires, D. a découvert un soldat resté coincé dans le coffre de l’hélicoptère. Avec le copilote, ils ont été les derniers à quitter l’appareil, se précipitant vers un deuxième hélicoptère, leur hélicoptère de sauvetage, en entendant des tirs ennemis. Un deuxième missile a frappé l’hélicoptère, soulignant les risques auxquels l’équipe était confrontée.

D. a également évoqué la réalité de la guerre, soulignant la fierté qu’il ressent pour son fils parachutiste engagé à Gaza et pour sa femme, réserviste, contribuant activement à l’effort de guerre. Ce témoignage offre un aperçu émouvant des défis et des moments critiques vécus par les forces militaires en service.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires