Etat d’urgence en Turquie: Les vacanciers fuient le pays à cause des incendies qui font rage.

Les incendies font rage en Turquie. De nombreux vacanciers ont quitté les hôtels dans la zone côtière turque et les plages suite à un danger imminent. Erdogan a déclaré l’état d’urgence dans le pays.

Que se passe-t-il en Turquie?

Au cours des trois derniers jours, 63 incendies de forêt ont éclaté dans 21 provinces. Le ministère a annoncé que 20 d’entre eux se poursuivent et 43 sont sous contrôle. 1 personne est décédée à Marmaris et le nombre total de morts est passé à 4.

Depuis trois jours, la Turquie est secouée par l’annonce d’incendies consécutifs. Selon les informations fournies par le ministère de l’Agriculture et des Forêts, un total de 63 incendies de forêt ont éclaté dans 21 provinces au cours des trois derniers jours. Parmi ceux-ci, 20 sont en cours et 43 sont sous contrôle.

Selon la déclaration faite par le ministre de l’Agriculture, les Forêts Bekir Pakdemirli, Kütahya Emet, Balıkesir, Kilis, Kahramanmaraş, Kocaeli Derince, Kastamonu Taşköprü, Sakarya, İstanbul, Kocaeli, Hatay İskenderunş, Bursaz Ödemiş, Diyarbakır Dicle et Karaman sont sous les flammes, l’incendie de Manisa Soma a été maîtrisé. Le ministre Pakdemirli a annoncé que 57 % des incendies étaient maîtrisés.

Une personne est décédée à Marmaris

 Lors de l’incendie en cours dans le quartier Marmaris de Muğla, la nouvelle est venue qu’une personne a perdu la vie. Le citoyen Şahin Akdemir (25 ans), qui est intervenu dans l’incendie du district d’İçmeler, a perdu la vie en étant pris dans les flammes. Ainsi, le nombre total de personnes qui ont perdu la vie dans l’incendie est passé à 4. Il a été rapporté dans la presse hier que trois personnes sont mortes dans les incendies à Antalya.

Il est indiqué que l’incendie à Icmeler a progressé jusqu’à une distance d’environ 100 mètres des auberges et des hôtels, et jusqu’à 40 mètres dans le district de Siteler. C’est également parmi les informations reçues qu’en raison de l’incendie, certaines maisons du quartier ont été évacuées sur ordre des forces de sécurité, et certaines maisons ont été évacuées à la demande des citoyens, et que l’électricité n’a pas pu être fournie aux hôtels et auberges de jeunesse de la région.

Le procureur général de Marmaris, Mehmet Nadir Yağcı, a annoncé qu’une enquête avait été ouverte concernant l’incendie.

Tentative de lynchage sur deux personnes

En revanche, dans le district de Hocalar du district de Manavgat à Antalya, des citoyens ont coupé la route de deux véhicules de personnes qui, selon eux, ont brûlé la forêt à l’entrée du quartier et les ont attaqués à coups de pierres. Après que la gendarmerie soit intervenue et ait mis deux personnes dans le véhicule, la foule n’a pas autorisé les véhicules de la gendarmerie à quitter la zone.

Du fait que les manifestations ne se sont pas calmées, le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu a accompagné le gouverneur d’Antalya Ersin Yazıcı, les députés d’Antalya Mustafa Köse et İbrahim Aydın, et le chef de la police provinciale Mehmet Murat Ulucan. Çavuşoğlu ont essayé de persuader ceux qui ont réagi et ont demandé à la foule de se disperser.

La foule ne s’étant pas dispersée, TOMA appartenant à la gendarmerie est intervenue. Cependant, la foule en colère a dressé une barricade en mettant le feu à des planches sur la route afin de ne pas laisser sortir le véhicule avec les suspects. L’incendie a été éteint par TOMA alors que le véhicule sortait à peine de la foule et se dirigeait vers la gendarmerie.

Il est rapporté que l’affrontement entre les équipes et les citoyens est intervenu avec du gaz moutarde, tandis que les vitres d’un véhicule de gendarmerie ont été brisées par des jets de pierres et qu’un gendarme a été légèrement blessé à cause d’un des jets de pierres.

Selon les informations reçues dans la matinée, un incendie s’est déclaré à 4 endroits différents de la zone forestière du district de Gazipaşa à Antalya. Certaines maisons ont été évacuées dans l’incendie, qui a également menacé les colonies. Les efforts d’extinction d’incendie se poursuivent.

Soupçon de sabotage

Des soupçons de sabotage sont en tête en raison des nouvelles successives d’incendies. Alors que le parquet général de Bodrum a annoncé qu’une enquête avait été ouverte sur le site de Güvercinlik-Kuyucak et que le parquet général de Marmaris a ouvert une enquête sur l’incendie dans la région d’İçmeler, la cause des incendies fait actuellement l’objet d’une enquête.

Cependant, le vice-président du groupe CHP, Engin Özkoç, a déclaré qu’il avait rencontré le ministre de l’Intérieur Süleyman Soylu la nuit dernière et que «des informations de renseignement selon lesquelles les incendies ont commencé à la suite d’un sabotage n’ont pas encore été prouvées».

JForum ‒ Infos Israel-news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires