Un groupe de hackers de l’ombre met en vente de supposées armes cybernétiques volées à la NSA. 

Un groupe de hackers s’appelant « Les Médiateurs [courtiers] de l’Ombre » a prétendu, lundi, être en possession d’une arme cybernétique puissante qu’il a volée à la NSA et qu’il allait la vendre à l’acheteur le plus offrant. Cette arme est censée comprendre le code que le Gouvernement américain utilise pour traverser les Firewalls, les routeurs et d’autres outils de défense utilisés par les organisations hostiles des renseignements, comme par les gouvernements étrangers, leurs armées, leurs installations stratégiques et institutions de recherche. Bien que cette prétendue arme est censée dater de 2013, ce qui signifie qu’elle serait en quelque sorte périmée, les experts pensent que l’arme est authentique et qu’elle date exactement de la même période que la publication des documents volés à la NSA par le fameux Edward Snowden, réfugié dans la Russie de Poutine. [NDLR :  Ce qui donne lieu à tout un tas de spéculations plus ou moins difficilement vérifiables sur l’origine russe des campagnes de publications d’e-mails de Clinton, Soros et ainsi de suite, Poutine « contrôlant » à distance la campagne américaine et jouant sur Trump comme sur un piano]

Concernant ces hackers, qui réclament plus d’un milliard de dollars, ils ont diffusé une partie du code, dans un effort pour prouver l’authenticité de l’arme et le sérieux de leurs intentions. Les experts en cybernétique et en hautes technologies de Debkafile ajoutent qu’un tel hacking (piratage) des systèmes d’ordinateurs de la NSA représenteraient une grave menace pour au moins deux raisons :

1. Si les pirates informatiques peuvent utiliser cette méthode et ces outils qu’on peut supposer avoir été employés pour obtenir l’accès à une telle arme, il est aussi possible que le groupe ne vend pas des articles volés, mais plutôt les outils pour infiltrer complètement le réseau de’ordinateurs de la NSA.
2. Même si une telle était obsolète, elle resterait d’une valeur inestimable pour les services de renseignements étrangers, puisqu’ils peuvent l’utiliser pour connaître ces méthodes, techniques et moyens usités par la NSA.

Les sources des renseignements de Debkafile ajoutent que l’offre de vente d’une arme cybernétique peut aussi correspondre à une ruse et à un piège de l’une des 16 agences de renseignements américaines, dont la NSA elle-même ou de la part d’une autre organisation étrangère…

DEBKAfile  17 août 2016, 9:22 AM (IDT)

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires