La lentille télescopique trouvée dans un UAV iranien semble identique à une pièce fabriquée par une société israélienne.
The Wall Street Journal : Israël examine les conclusions ; La majorité des pièces d’UAV iraniennes sont fabriquées aux États-Unis, en Europe et dans les pays alliés.
Une lentille infrarouge télescopique de haute résolution trouvée dans des véhicules aériens sans pilote Mohajer-6 de fabrication iranienne en Ukraine semble identique aux lentilles fabriquées par une entreprise israélienne, a rapporté mercredi le Wall Street Journal .
Les lentilles, utilisées pour la surveillance et le ciblage, ressemblent à celles fabriquées par la société israélienne Ophir Optronics Solutions Ltd., selon le rapport, basé sur « des photos de l’appareil dans le Mohajer-6 et des brochures d’entreprise ».
Alors qu’Ophir Optronics a refusé de commenter, sa société mère, MKS Instruments Inc., a déclaré qu’elle ne vendait pas à l’Iran et qu’elle se conformait aux contrôles et aux sanctions internationales à l’exportation.
Le rapport cite le ministère israélien de la Défense disant qu’il examine les conclusions.
« Un examen préliminaire des régimes internationaux de contrôle des exportations pertinents indique que la lentille n’est ni un article de défense contrôlé ni un article à double usage, selon la loi israélienne basée sur des accords internationaux », a déclaré le ministère de la Défense.
Source : jns.org
![]() |
![]() |