La lentille télescopique trouvée dans un UAV iranien semble identique à une pièce fabriquée par une société israélienne.

The Wall Street Journal : Israël examine les conclusions ; La majorité des pièces d’UAV iraniennes sont fabriquées aux États-Unis, en Europe et dans les pays alliés.

 Une lentille infrarouge télescopique de haute résolution trouvée dans des véhicules aériens sans pilote Mohajer-6 de fabrication iranienne en Ukraine semble identique aux lentilles fabriquées par une entreprise israélienne, a rapporté mercredi le Wall Street Journal .

Les lentilles, utilisées pour la surveillance et le ciblage, ressemblent à celles fabriquées par la société israélienne Ophir Optronics Solutions Ltd., selon le rapport, basé sur « des photos de l’appareil dans le Mohajer-6 et des brochures d’entreprise ».

Alors qu’Ophir Optronics a refusé de commenter, sa société mère, MKS Instruments Inc., a déclaré qu’elle ne vendait pas à l’Iran et qu’elle se conformait aux contrôles et aux sanctions internationales à l’exportation.

Le rapport cite le ministère israélien de la Défense disant qu’il examine les conclusions.

« Un examen préliminaire des régimes internationaux de contrôle des exportations pertinents indique que la lentille n’est ni un article de défense contrôlé ni un article à double usage, selon la loi israélienne basée sur des accords internationaux », a déclaré le ministère de la Défense.

Source : jns.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.