Des civils ont appréhendé le terroriste au couteau de Givat Ze’ev, après qu’il ait grièvement blessé un Israélien

Le terroriste a attaqué et grièvement blessé un homme d’environ 50 ans à l’extérieur du restaurant d’une station-service. Ce sont ensuite des civils présents sur place qui ont plaqué le terroriste au sol en le blessant légèrement. 

Des civils ont appréhendé un terroriste, mercredi soir, après qu’il ait grièvement blessé un homme d’environ 50 ans, dans l’implantation de Givat Ze’ev près de Jérusalem.

La victime a été transportée au centre de traumatologie du Centre Médical Shaare Zedek en état grave et instable. Il a directement été conduit au bloc opératoire. 

L’attaquant, âgé d’environ 18 ans, a ouvert la porte de l’un des restaurant de la station essence près du carrefour de Giv’onim, sur la route 436 et poignardé un homme qui se tenait là dans la partie supérieure du corps. 

Il s’est enfui des lieux en lançant son couteau et a été rattrapé à près de 200 mètres de la station-service par des civils lancés à sa poursuite. Un autre couteau a été retrouvé sur lui.

 

The victim being taken to Shaare Zedek medical center (Photo: Alex Kolomoisky)
La victime transportée au Centre Médical Shaare Zedek (Photo: Alex Kolomoisky)

Quand le terroriste a jeté son couteau au cours de sa fuite, il a touché et blessé Hillel Hagar, qui le poursuivait. 

Le terroriste a été légèrement blessé en se faisant rattraper, mais les civils sur place ont bloqué la voie à une ambulance tentant de l’amener à l’hôpital. Il a, en définitive été emmené au Centre Médical Hadassah du Mont Scopus à Jérusalem, ne souffrant que d’ecchymoses légères.

 

The terrorist apprehended.
Le terroriste appréhendé.

Moshe, qui travaille dans une boulangerie proche, a décrit l’attaque :  » J’étais dans la boulangerie et nous avons entendu des cris. Nous avons vu le terroriste courir pour s’échapper. Il a lancé son couteau et blessé l’un des types qui lui couraient après. Deux personnes l’ont plaqué au sol et nous nous sommes jetés sur lui – cinq ou six d’entre nous- et nous l’avons frappé avec des pierres à la tête. Puis la police est arrivée et l’a emmené et l’ambulance l’a évacué ». 

Des civils rassemblés sur place ont crié : « mort aux Arabes ». l’un d’entre eux a dit :  » Regardez ce qui se passe ici – et tout ce dont le gouvernement se préoccupe concerne la démolition d’une synagogue ».

Yael Friedson a contribué à ce reportage.

Roi Yanovsky

Dernière mise à jour : 27.01.16, 23:46 / Israel News

 

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires