L'Iran a dévoilé de nouveaux missiles et affiches anti-israéliennes lors d'un défilé militaire la semaine dernière

« On se prépare à d’éventuels développements »: le chef d’état-major Kochavi a finalement annulé sa visite aux États-Unis

Un porte-parole de Tsahal a confirmé que compte tenu de la situation sécuritaire, le chef d’état-major a décidé d’annuler son voyage à Washington. Au cours de sa visite, il devait rencontrer des responsables américains de la sécurité et discuter de l’Iran et du Hezbollah, avec notamment le Chef de la Division du renseignement.

L’Iran a dévoilé de nouveaux missiles et affiches anti-israéliennes lors d’un défilé militaire la semaine dernière

Le porte-parole de Tsahal a officiellement confirmé ce matin (dimanche) qu’à la lumière de l’évolution de la sécurité, le chef d’état-major, le Général Aviv Kochavi, annulerait sa visite à Washington. Cette visite devait être la première visite de Kochavi aux États-Unis. Kochavi a également prévu de discuter des efforts du Hezbollah pour intensifier ses efforts avec ses partenaires.

De plus «a la lumière de l’évaluation de la situation sécuritaire, et dans l’optique de continuer à se préparer à d’éventuels développements, le chef d’état-major général, le général de division Aviv Kochavi, a décidé d’annuler son voyage prévu aux États-Unis. Le chef de la division du renseignement, le major-général Tamir Heiman, et le chef de la stratégie et de la troisième division, le major-général Tal Kalman, se rendront aux États-Unis ce soir et organiseront un certain nombre de réunions avec des membres de haut rang militaire des États-Unis.

L’Iran a dévoilé de nouveaux missiles et affiches anti-israéliennes lors d’un défilé militaire la semaine dernière

L’annonce du commandant en chef intervient après des jours violents et tendus d’escalade dans le sud et à Jérusalem en même temps. Au passage de Qalandiya et sur la tombe de Rachel, les manifestants ont attaqué des policiers et des passants juifs avec des pierres, des cocktails Molotov et des feux d’artifice formation directe.

Il est à noter que le chef du Mossad, Yossi Cohen, et le chef du Conseil national de sécurité, Meir Ben Shabbat, devraient partir pour les États-Unis dans les prochains jours, afin de tenir des réunions sur l’accord nucléaire entre les États-Unis et l’Iran.

Les points de contrôle à la porte de Sichem / Naplouse à Jérusalem ont été supprimés

La décision a été prise par le commissaire Shabtaï. Pendant ce temps, un suspect a été arrêté pour avoir agressé des ouvriers du nettoyage dans la ville. Dans un autre cas, un Juif qui vendait des livres religieux à Ramla a été attaqué par un Arabe.

Suite à la manifestation: les points de contrôle à la porte de Naplouse à Jérusalem ont été supprimés ce soir (dimanche) sous la direction du commissaire Ranim Kobi Shabtaï. La décision a été prise après un dialogue avec les dirigeants locaux et les commerçants, ainsi qu’une évaluation de la situation particulière. Cependant, les habitants de Jérusalem-Est qui s’y sont rassemblés ont crié: «Jérusalem arabe».

Plus tôt dans la journée, la branche du Hamas à Jérusalem a appelé à une direction ordonnée pour former des confrontations avec les forces de sécurité à Jérusalem-Est. L’annonce indique également que les Palestiniens de Judée-Samarie, de Jérusalem-Est et d’Israël doivent atteindre la mosquée Al-Aqsa ou se rassembler aux points de contrôle militaires sur le chemin. Dans le même temps, le Hamas a appelé les organisations terroristes à Gaza à se préparer avec des missiles et à les diriger vers des cibles en Israël.

Les Arabes jubilent suite à la suppression des points de contrôle à la porte de Sichem / Naplouse

D’un autre côté, des sources ont informé aujourd’hui le réseau Al-Arabiya des contacts entre Israël, la Jordanie, les Palestiniens et l’Égypte en vue d’apaiser la situation à Jérusalem. Selon le rapport, une délégation égyptienne a maintenu des contacts avec le Hamas et Israël dans un effort pour contenir les tensions et ne pas aggraver les incidents de violence. Une source a également révélé que le Hamas avait informé la délégation égyptienne que l’organisation terroriste n’était pas intéressée par l’escalade, mais que cela dépendait de la situation à Jérusalem et des attaques dans la bande de Gaza.

La porte de Sichem / Naplouse dans la vieille ville de Jérusalem.

En attendant, les affrontements continuent

Pendant ce temps, la police a arrêté un homme juif soupçonné d’avoir agressé trois nettoyeurs arabes dans la rue Ben Sira dans le centre de Jérusalem. La police a retrouvé un couteau en sa possession et il a été emmené pour être interrogé. La police a déclaré que des recherches supplémentaires étaient en cours pour d’autres personnes impliquées.

Lors d’un autre incident violent, un Arabe de 19 ans de Lod a été arrêté ce soir, soupçonné d’avoir agressé un Juif de 22 ans qui distribuait des brochures religieuses dans le quartier de Kera’h Junction à Ramla. Le blessé a été évacué par ambulance vers le centre médical Assaf Harofeh dans un état léger, avec des ecchymoses sur le haut du corps. La police a déclaré que les circonstances de l’affaire faisaient l’objet d’une enquête.

JForum ‒ Israel Hayom 1Israel Hayom 2

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Shelomo

On peut constater qu’Israël n’a plus sa force de dissuasion, est-ce pour plaire aux nouveaux amis du golf? Ce serait une très mauvaise nouvelle, il n’est pas possible de céder sur la sécurité du pays pour rester en bon terme avec eux.