Bracelets électroniques pour rentrer en Israël

Approuvé: bracelets électroniques pour les rapatriés de l’étranger

Le gouvernement sera autorisé à stipuler que ceux qui sont requis pour le confinement à la maison porteront des bracelets électroniques. Ceux qui ne seraient pas d’accord seront confinés dans un hôtel.

Le plénum de la Knesset a approuvé en deuxième et troisième lecture le projet de loi selon lequel le gouvernement pourra déterminer dans certaines circonstances que toute personne qui entre en Israël et est tenue de rester confinée portera un bracelet électronique qui permettra de la localiser… La proposition approuvée inclut la possibilité d’appliquer l’isolement également via une application sur le téléphone mobile.

Selon la proposition, celui qui entre dans le pays auquel la déclaration s’applique doit être isolé/confiné, avec possibilité d’être à la maison avec un moyen technologique,  s’il a donné son consentement, et après avoir effectué un corona test dès son entrée en Israël. Seuls ceux qui ne donneront pas leur consentement à l’utilisation des moyens de supervision technologique ou ne remplissent pas les conditions fixées par la loi seront envoyés dans un hôtel.de confinement.

Le bracelet actuel pèse 55 grammes et est légèrement plus grand qu’une montre-bracelet

Dans le même temps, certaines populations et celles qui ont reçu l’agrément spécial du Comité des exceptions pour des raisons sanitaires ou humanitaires exceptionnelles, les mineurs de moins de 14 ans, ou ceux qui ont été nommés tuteur, pourront maintenir l’isolement dans leur maison sans moyens technologiques.

Celui/celle qui est supposé être porteur d’un virus mutant et qui s’oppose au vaccin  peut, selon les informations disponibles, être un risque menaçant pour la collectivité et pour l’efficacité des vaccins qui ont déjà été administrés à des millions d’Israéliens (à la fois en une et en deux doses) ‒ un risque accru de contamination, et de propagation rapide, comme cela s’est produit avec la variante anglaise. « La date de découverte d’une nouvelle variante dans le pays est presque toujours trop tardive pour empêcher sa prolifération », indique le communiqué.

Actuellement, ceux qui ont été vaccinés ou récupérés n’ont pas besoin d’être renvoyés en Israël ou d’avoir reçu l’approbation du Comité des exceptions pour quitter Israël. Ceux qui ont besoin de l’approbation d’un comité d’exceptions et de l’isolement de retour en Israël sont ceux qui n’ont pas été vaccinés ou récupérés, y compris les enfants de moins de 16 ans qui ne peuvent pas être vaccinés.

Les cieux en Israël seront ouverts cette semaine. Cela signifie que les Israéliens peuvent voler vers des destinations qui reçoivent des touristes avec un passeport israélien, sur des vols directs. Jusqu’à présent, un certain nombre de compagnies ont annoncé leur retour en Israël, notamment: Turkish Airlines, Etihad Airways, Ethiopian Airlines, Virgin Atlantic et plus encore.

Etihad retourne en Israël

Les touristes israéliens peuvent entrer dans un grand nombre de pays, dont certains nécessitent des tests, un isolement ou des vaccinations. Parmi les pays qui acceptent les Israéliens: les Émirats arabes unis, les États-Unis, le Mexique, le Costa Rica, la France, la Turquie, l’Ukraine et d’autres pays.

JForum ‒ Israel Hayom

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires