Le ministère de la Défense propose des avantages accrus pour les réservistes de Tsahal

Le financement doit être de 15 fois le budget actuel.

Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant et le major-général Yaniv Asor, chef de la direction de la main-d’œuvre de Tsahal, ont annoncé dimanche une augmentation majeure des remises et des avantages pour les réservistes et leurs familles.

Le nouveau programme d’un montant de 200 millions de shekels (55 millions de dollars) représente 15 fois le budget actuel. Il devrait être approuvé après l’adoption du budget de l’État en mai, par un comité des ministres le 5 juin et par le Cabinet le 11 juin.

Gallant a déclaré que le plan bénéficierait à 133 000 réservistes actifs de Tsahal au lieu de se concentrer actuellement sur environ 1 500 commandants supérieurs de la réserve.

Les nouveaux avantages doivent inclure un doublement du budget à 32 millions de shekels (9 millions de dollars) pour les divertissements et les biens ; des subventions partielles pour les camps d’été pour enfants, avec 1 500 shekels (414 dollars) disponibles par famille ; et des remises sur les factures d’électricité, passant de 5 % à 15 % ; et sur la taxe foncière de 0% à 10%.

« Le but est de corriger une injustice historique, de récompenser ceux qui servent et de leur donner plus. Nous apportons des changements spectaculaires », a déclaré Gallant.

Cette décision intervient alors que de nombreux réservistes ont menacé de ne pas se présenter au travail pour protester contre l’initiative de réforme judiciaire du gouvernement, tandis que d’autres officiers de réserve se sont engagés à laisser la politique en dehors de cela.

Le chef de l’armée de l’air israélienne, le général de division Tomer Bar, aurait déclaré le mois dernier lors d’une réunion à huis clos avec des cadres supérieurs que les réservistes qui ne se présenteraient pas au travail pour protester contre la réforme judiciaire du gouvernement seraient licenciés.

Quelque 6 000 réservistes de Tsahal ont signé en mars une pétition affirmant qu’ils continueraient à servir.

JForum avec JNS

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires