Des arabes empêchent les Juifs de prier au tombeau de Yossef.

Deux garde-frontières ont été blessés lors d’affrontements avec des terroristes près du Tombeau de Joseph a Sichem/Naplouse.

Durant toute la nuit de veillée d’Hoshana Raba nos forces ont sécurisé environ 500 fidèles, qui sont venus prier dans l’enceinte du Tombeau de Joseph à Shehem.

Des dizaines de terroristes arabo-palestiniens ont tiré à balles réelles, lancé des engins explosifs et des pierres sur les forces de Tsahal. Pendant ce temps, nos forces ont utilisé tous les moyens pour disperser les manifestations, ils ont aussi riposté à balles réelles sur les terroristes qui ont risqué leur vie.

Deux combattants des gardes-frontières ont été blessés. Un autre a été légèrement blessé et a été soigné à la clinique militaire. De plus, un autre combattant a été légèrement blessé par une pierre qui l’a touché au visage, le combattant a été soigné sur place et a poursuivi ses activités opérationnelles.

Par la suite des coups de feu ont été tirés sur un véhicule protégé de la police des frontières, l’avant du véhicule a été endommagé. Tous les fidèles ont quitté le tombeau et les émeutes ont pris fin.

La police israélienne a déclaré: «Dès que  les fidèles ont quitté le tombeau de Yossef, les émeutes se sont terminées. Les combattants de la police des frontières et les FDI continueront à travailler pour la sécurité du public dans n’importe quelle zone et à tout moment.

Le chef du conseil, Yossi Dagan, a renforcé les soldats de Tsahal et a remercié le commandant de la brigade de Samarie, Roy Zweig, le général de brigade de Samarie et le chef d’état-major. Les soldats qui ont été blessés prouvent que Tsahal devrait rester en permanence au Tombeau de Yossef. Le gouvernement israélien doit reprendre le contrôle au Tombeau de Yossef, afin que les Juifs qui viennent ici ne soient plus attaqués «Les lieux saints, dont le tombeau de Joseph est l’un de nos trois lieux saints, nous devons pouvoir y venir sans être attaqués par ces barbares de l’Autorité palestinienne», a déclaré Dagan sur place.

Dagan a appelé à une présence permanente vingt et un ans exactement après l’abandon honteux de ce haut lieu saint, nous avons une illustration de ce qui se passe lorsque Tsahal n’est pas présent sur place et que l’État d’Israël ne le contrôle pas entièrement. Les dégâts des barbares de l’Autorité palestinienne sont intolérables, on peut y voir les dégâts des cocktails Molotov, des jets de pierres, les déchets qui ont été jetés et la tentative d’endommager ce lieu saint.

Le peuple d’Israël s’attend à ce que le gouvernement israélien ordonne à Tsahal de revenir ici et de ramener le message de «Od Yossef Chay» en ce lieu. Ce saint nous garde. Tant que l’État d’Israël ne revient pas ici, c’est un scandale. Jusque-là, nous continuerons à venir ici et à prier dans ce lieu saint», dit Dagan.

En fait c’est l’échec total des accords d’Oslo qui est en cause! Les résidents juifs doivent revenir et y résider à nouveau pour l’éternité.

JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.