On joue avec les chiffres de Corona

Ouverture de la session d’hiver et possibilité de renverser le gouvernement. Le boycott des membres de la coalition et l’attaque brutale de Matan Kahana; Conversion kasheroute reforme.

Le député Ouriel Bosso [Shas] dans une interview avec Lishai Cohen au studio Kikar Hashabbat (Haredi)

A l’ouverture de la session d’hiver de la Knesset, le député Ouriel Bosso (Shas) était l’invité du studio Kikar Hashabat et a abordé la lutte des factions ultra-orthodoxes avec le gouvernement Bennett-Lapid et le désaccord pour coopérer avec le ministre des Affaires religieuses, Matan Kahana.

Bosso a également évoqué la possibilité du renversement du gouvernement et le souvenir de la mort de son oncle, l’ancien ministre Aharon Abuhatzira (za’’l).

Il a déclaré: « Si au début j’ai dit que Matan Kahana est une sorte de bras exécutif d’Avigdor Lieberman, aujourd’hui je pense de plus en plus que Matan Kahana est blindé et fera partie de ‘Yisrael Beiteinu’, il voit la carte politique et il sait qu’il supprimera nombre de conventions qui font l’unité du Peuple Juif, je n’ai pas d’autre explication. »

« Il est impossible d’expliquer la conduite de quelqu’un qui prétend être appelé le ministre des Affaires religieuses, il a un décalage dans tout ce qui touche à la question de la religion », a ajouté Bosso.

Le député Bosso a expliqué la raison pour laquelle les factions ultra-orthodoxes refusent de négocier avec Kahana: «Il veut être légitimé, il ne veut pas vraiment parler. Après tout, dès le premier instant, il a dit aux grands rabbins qu’il avait entendu leur opinion, mais c’était lui qui déciderait».

Le député Shas a ajouté et a violemment attaqué le ministre des Cultes: «Matan Kahana et Gilad Karib se battent pour le titre ‘Qui est le plus dangereux pour le judaïsme’, mais chacun à sa place. Matan Kahana est certainement le plus dangereux pour le judaïsme, on le voit.

JForum ‒ Kikar haShabbat

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.